1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2021-06-06 | Readers 144 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Du « Jour d’al-Quds » à l’« Epée d’al-Quds » !


Du « Jourd’al-Quds »

à l’« Epéed’al-Quds» !

Ces onze jours de résistance héroïque palestinienne à l’agression américano-sioniste contre Gaza ont bouleversé la face du monde et tourné le sablier du temps à la faveur de la justice et de la vérité contre l’injustice et le mensonge, ouvrant les yeux de l’humanité sur une réalité volontairement voi­lée depuis des décennies, déliant les langues depuis trop longtemps cadenassées, déchirant le voile de la lâcheté – notamment de ces poli­ticiens et intellectuels médiatisés !

Une ère nouvelle est en train de s’ouvrir, rayonnante, grâce à la fermeté du peuple pa­lestinien et aux combattants (réellement) dans la Voie de Dieu, pour la justice, la vérité et l’humanité, contre le despotisme, l’oppression, l’injustice et le mensonge !

Oui! Hommageaux résistants palestiniens (et à ceux qui les ont précédés) qui ont donné leur vie pour que l’humanité vive !

Oui! Hommageà tous ceux-là victimes de la barbarie démentielle de l’occupant sio­niste et de l’arrogance occidentale et qui ont et continuent de tenir bon !

Oui! Hommageau peuple palestinien qui s’est levé du nord au sud, de l’est à l’ouest, et dans la diaspora, solidaire, uni autour d’al- Quds !

Oui! Hommageà tous ceux qui ont partici­pé à briser cette omerta (qui a permis le main­tien et le développement de cette injustice – en premier lieu à l’encontre du peuple palestinien – en toute impunité) en descendant dans la rue malgré les interdits, en criant leur indignation, en faisant circuler les informations malgré les censures, les fermetures de comptes sur les réseaux sociaux, les mesures pénalisantes, diffamatoires, les menaces et les agressions !

Une victoire? Oui! Assurément !

Mais la vigilance reste de rigueur, la prépa­ration et le maintien d’une forte présence sur le terrain devant se poursuivre ! Mais cela ne sera plus jamais comme avant !

{Dieu donne assurément le secours/vic­toire à ceux qui Lui donne secours/victoire. Dieu est assurément Fort et Puissant.}(40/22 al-Hajj)

Louange à Dieu qui a voulu que le temps sur la terre soit déterminé par deux planètes : le soleil (autour duquel la terre tourne) qui rythme la vie sur terre (saisons, le jour et la nuit) et la lune qui rythme celle spirituelle et cultuelle et aussi l’avenir du genre humain !

Et nous voici à nouveau à la porte de ces trois mois considérés (par Dieu) comme sacrés, en vue de réaliser le Rassemblement mon­dial annuel divin autour de la Mai­son de Dieu, en toute sécurité, au début du mois de Dhû al-Hijjah.

Et encore cette année, il est remis en question à cause de la précarité de la situation sanitaire (avec le coronavirus) et sécuritaire (avec la guerre américano-sioniste et alliés contre le Yémen) !

Cela ne nous empêchera pas de commémorer les autres évènements de ces deux mois, certains bienheu­reux comme la naissance de l’Imam ar-Ridâ(p)et de sa sœur Fâtimah al-Ma‘sûmah(p)et des Prophètes Ibrâhîm(p)et ‘Issa(p)(Jésus), ainsi que le mariage de l’Imam ‘Alî(p)avec la fille du Prophète Mohammed(s), s. Zahrâ’(p)(qui a donné naissance à cette lignée pure qui sauvera l’hu­manité), certains tristes, comme le martyre des Imams ar-Ridâ(p), al- Jawâd(p)et al-Bâqer(p)!

Il y a aussi la commémoration de ces deux fameux jours, lourds de sens, celui d’al-Ghadîr, célébrant le tutorat de l’Imam ‘Alî(p)et la frater­nité entre les croyants, et celui d’al-Mubâhala, mettant en défi les Chré­tiens de Najrân face au sceau de la Prophétie, le Prophète Mohammed(s)et les membres purs de sa famille – toujours d’actualité, en vue de la sortie de l’Imam du Temps, l’Imam al-Mahdî(qa)!

www.lumieres-spirituelles.net N°110 - Dhû al-Qa‘dah-Dhû al-Hijjah 1442 - Juin-Juillet-Août 2021


Articles précédents:

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)