1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2021-04-08 | Readers 130 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Sous la bénédiction de l’Invitation divine


Sous la bénédiction de l’Invitation divine

Par le Nom de Dieu le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

{Dieu, certes, ne change pas l’état d’un peuple, tant qu’ils [ses membres] ne changent pas ce qui est en eux-mêmes.}(11/13 ar-Ra‘d)

Le noble mois de Ramadan s’est approché et nous voici invités à la Table Servie de notre Seigneur !

Avons-nous pu purifier notre âme au cours de ces deux mois bénis, Rajab et Sha‘bân, pour entrer dans ce mois, dignes de cette Invitation divine, sans amener, dans nos vêtements, le shay­tân maudit à qui pourtant l’accès à ce mois-ci est interdit ?

Avons-nous su profiter de cette grande épreuve qu’est cette pandémie le coronavirus pour remettre en ques­tion notre mode de vie tourné vers ce bas-monde et prendre des résolutions essentiellement tournées vers la Satisfaction de Dieu ?

Le mois de Ramadan est aussi le mois de la solidarité et de l’empathie avec les pauvres et les déshérités, notamment envers ceux qui ont été touchés par les effets collatéraux de la pandémie.

Mais aussi et surtout envers ceux qui subissent les effets des politiques diaboliques des grandes puissances qui, sous couvert de défense des « droits de l’homme » ou de soutien à des « révoltes populaires », imposent des sanctions et un blocus total, (jusqu’aux médicaments, d’autant importants en cette période de pan­démie), qui affament les populations locales, les bombardent.. etc. !

Et les premiers visés au Proche Orient (ou Asie occidentale) sont la Palestine occupée (dont Gaza), le Yémen, la Syrie avec le Liban, l’Iran, l’Irak.., c’est-à-dire tous ceux qui ont refusé de s’assujettir au diktat des grandes puissances et leurs alliés.

Les appels de paix et de solidarité lancés par les hautes autorités reli­gieuses (ou autres) doivent se traduire par des actes, des faits, sinon ils sont creux, voire mensongers.

Qu’en ce mois béni de Ramadan, Dieu fasse apparaître la Vérité, qu’Il nous aide à dénoncer le faux et à démasquer les mensonges qui handi­capent, détournent, ligotent les aspi­rations naturelles à la justice, à la paix et à la vérité ! Pour ne pas être com­plices de ceux-là qui cachent la vérité (volontairement ou par lâcheté) pour satisfaire leur avidité et leur cupidité !

Qu’en ce mois béni, Il nous mette en évidence la juste Voie à suivre pour nous rapprocher de Lui (qu’Il soit Glorifié) et nous faire participer à l’apparition de l’Imam(qa)!

Qu’en ce mois béni, Il nous favo­rise l’accomplissement de la prière à temps, la lecture du noble Coran avec sa compréhension et son application, et le remerciement à Ses bienfaits !

Par le Nom de Dieu le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

{Et dis : Ô mon Seigneur ! Fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité ! Accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours è Et dis : La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car le faux était périssable.}(80-81/17 al-Isrâ’)

www.lumieres-spirituelles.net   N°109 - Ramadân-Shawwâl 1442 - Avril-Mai-Juin 2021


Articles précédents:

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)