
- La Prière
- L’invocation
- Le Coran
- L’Imam al-Mahdî(qa)
- Connaître Dieu
- La Voie de l’Éloquence
- Spiritualité des Infaillibles(p)
- L’Au-delà
- Méditer sur l’Actualité
- Le Bon Geste
- Des états spirituels
- La Bonne Action
- Exemples des grands savants
- Les Lieux Saints
- Notre Santé morale
- Notre Santé physique
- Notre Nourriture
- Expces Spirituelles des autres
- Le Courrier du lecteur
- Le Livre du Mois
- La Femme dans l'Islam
- Entretiens
- Éditorial
- Divers
- Éduquer nos enfants
| PDF
Vers où ?
Vers où ? D’où l’importance de "se lever pour Dieu"
Voici les deux mois de Jumâdî 1 & 2, durant lesquels sont célébrées les naissances bénies de sayyidah Zeinab(p) (la fille de sayyida Fâtimah(p) et de l’Imam ‘Alî(p)), (le 5 de Jumâdî 1) et celle de sayyida Fâtimah(p) (la fille du Prophète Mohammed(s)), le 20 de Jumâdî 2.
Ces femmes mettent en avant le rôle fondamental et historique des femmes dans la sauvegarde de la société humaine, tant au niveau de la famille, que de l’éducation et le maintien de la lutte du vrai contre le faux.
Et en ces jours où beaucoup d’hommes tombent martyrs, le rôle de la femme, sa patience, sa détermination et sa foi en Dieu sont déterminants dans la poursuite de la résistance et de la lutte.
Il est clair que nous vivons une époque de la fin d’un monde et de la venue d’un nouveau monde, in shâ’ Allah, qui serait meilleur.
Mais cela dépend de nous …
Face à la dégénérescence du monde occidental qui utilise de plus en plus la violence, la répression, le mensonge, la calomnie, les ruses sataniques, pour sauvegarder son hégémonie, il est important de continuer à résister avec patience et résilience, d’arrêter cette offensive des forces du mal contre celles du bien, de défendre ses droits, de sauvegarder la morale, la foi en Dieu, bien sûr, en comptant sur Dieu le Tout- Puissant, le Tout-Miséricordieux.
Des initiatives contradictoires apparaissent comme par exemple, en France, la visite de quatre jours du pape Léon XIV, recommandant la paix, la justice, la charité, le respect des autres et de la vie, l’amour (etc.), et la répression disproportionnée contre les lycéens (plus de 6000 arrestations dont 87 % des mineurs) protestant contre les insuffisances scolaires (bâtiments insalubres, manque d’enseignants et classes surchargées).
L’Occident qui se plaint de la hausse du coût de l’essence et des restrictions de mazout à l’approche de l’hiver, n’a pas réagi contre l’agression américano-sioniste contre l’Iran le 28 février 2026, assassinant les principaux dirigeants de ce pays, avec en tête la plus haute autorité religieuse musulmane (shi‘ite) au monde.
Imaginez un peu l’absurdité de la situation :
1-Avant cette agression, le détroit d’Ormuz était ouvert, et tous les bateaux y passaient.
2-Le seul pays au monde où la religion d’Etat interdit les armes de destruction massive (donc qui ne possède pas la bombe nucléaire), a été attaqué par le seul pays au monde qui a utilisé la bombe nucléaire (contre le Japon), avec le seul pays d’Asie occidentale (l’entité sioniste) qui la possède (sans aucun contrôle d’aucune institution internationale) et qui n’arrête pas d’agresser tous les pays de la région, et en premier lieu le peuple palestinien), sous le faux prétexte que l’Iran détiendrait la bombe nucléaire (ou voudrait l’avoir !!!
3-Face à la résistance du peuple iranien victime, se défendant contre cette agression injustifiée, l’Occident appuie la multiplication des sanctions contre lui !!!
Peut-on reprocher à l’Iran de vouloir se défendre ? {Autorisation est donnée à ceux qui ont été attaqués [de se défendre] parce qu’ils ont été lésés et Dieu est certes Capable de les secourir.}(39/22 al-Hajj)
4-Et les seuls à profiter de cette situation sont les marchands d’armes et les compagnies d’énergie (gaz, pétrole) américaines…
Jusqu’à quand cet aveuglement ?
Alors vers où ?
Vers une nouvelle guerre mondiale…
ou vers un monde de justice, de paix, de lucidité et de fraternité en « se levant pour Dieu » ?
www.lumieres-spirituelles.net No143 – Jumâdî I & II 1448H – Oct.-Novembre-Déc. 2026
Articles précédents:
1448 (2026-2027)
1447 (2025-2026)
- {Ne faiblissez pas, ne vous affligez pas,
- Le Prophète Mohammed(s) Miséricorde
- La victoire certaine
- Voici venus les mois de l’effusion
- Soyons de ceux qui auront profité de..
- La mise à l’épreuve des croyants
1446 (2024-2025)
- Loin de nous l’humiliation ! Non à l’injustice !
- Vers la Lumière Mohammadienne
- Etre « Husseinî » et « Khaybarî » !
- La station grandiose du Martyr
- Vive l’arrivée du mois grandiose de Ramadan,
- Quelle rencontre internationale des Musulmans
1445 (2023-2024)
- Qu’est-ce qui se passe dans le monde ?
- A l’école de l’Imam al-Hussein(p)
- L' "Ouragan d'al-Aqsâ" un défi pour chacun !
- Finie la capitulation !
- Comment nous présenter à cette Invitation divine,
- Quel Hajj et quelle fête d’al-Ghadir pour les Musulmans
1444 (2022-2023)
- « Loin de nous l’humiliation ! »
- Félicitations à la Nation Islamique !
- Vers où ? A la veille de cette nouvelle année 2023 !
- Préludes !
- Garder l’espoir avant tout !
- Du mois de Ramadan à celui du Hajj !
1443 (2021-2022)
- Non à « l’injustice » ! Non à « l’humiliation » ! Oui à « la clairvoyance » !
- La fuite de la captivité
- A la veille d’une nouvelle année 2022 !
- Les deux grands Bienfaits divins !
- A l’ombre de la bénédiction du mois de Ramadan
- Vers la Rencontre mondiale annuelle vers Dieu !
1442 (2020-2021)
- Proclamation du refus de l’injustice et de l’humiliation,
- Les exigences du combat vers la Vérité
- Réflexions capitales…
- Condoléances à la nation islamique et à l’Imam al-Hujjah(qa)
- Sous la bénédiction de l’Invitation divine
- Du « Jour d’al-Quds » à l’« Epée d’al-Quds » !
1441 (2019-2020)
- « N’y a-t-il personne pour nous secourir ? »
- « Tu vas vraiment nous manquer ! »
- Debout face aux défis !
- Qassem Sulaymânî,
- L'épidémie du coronavirus..
- Le mois de Dhû al-Hujjah..
1440 (2018-2019)
- La victoire de la Vérité !
- L’amour pour le Messager(s) de Dieu nous rassemble !
- Qu’attendre de cette nouvelle année 2019 ?
- Un pas de plus vers la préparation de la venue de l’Imam(qa)
- La Vérité apparaîtra sûrement
- Quels secrets renferme le Hajj ?





