1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2024-11-01 | Readers 146 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

La guerre américano-sioniste contre le Liban


La guerre américano-sioniste contre le Liban

Voilà déjà depuis plus d’un an que l’entité sioniste est en train d’exterminer le peuple palestinien, avec de plus en plus d’atrocités et d’horreurs, dans la bande Gaza puis en Cisjordanie et ... !

Et voilà que, depuis plus d’un mois, elle a déclenché une guerre ouverte contre le Liban !  

uwLe 23 septembre 2024, l’entité sioniste s’est mise à bombarder massivement tout le sud du Liban avec des bombes monstrueuses américaines, forçant sa population à fuir vers le nord. En déclenchant cette guerre, elle aura mis au grand jour les véritables des­seins de l’empire américano-sioniste (et alliés) dans la région : réaliser ce qu’il n’a pas pu faire en 2006, c’est-à-dire changer complètement la configuration de cette partie occidentale de l’Asie que Condoleezza Rice avait appelé le « Nouveau Moyen Orient », re­pris par Netanyahu.

wLes bombardements massifs du 23 septembre 2024 avaient été précédés par les explosions des bipeurs le 17 septembre et des talkies-walkies le lende­main – instruments de communication très dévelop­pés dans la population civile, notamment dans les hôpitaux – pas spécifiques aux combattants du Hez­bollah.

Heureusement la Providence divine et la solidarité entre les gens ont diminué les effets et évité le grand carnage de tuer plus de 5000 personnes en 1 ou 2 mn, comme l’avait prévu l’entité sioniste !

Curieusement, ce crime de guerre, en violation avec toutes les lois internationales, a été loué dans les milieux occidentaux (et leurs alliés) !

Puis il y a eu le début de bombardement d’im­meubles, réduits en poussière avec leurs habitants, sous le prétexte de tuer des responsables militaires du Hezbollah !

wCette première semaine du 23 septembre s’ache­va par l’assassinat de son éminence sayyed Hassan Nasrallah et d’autres per­sonnes, par plus des dizaines de tonnes d’explosifs américains, rédui­sant six immeubles de dix étages en poussière, le 27 sep­tembre 2024 !

Le criminel Netanyahu à l’Assemblée Générale de l’ONU le 27-09-24,

où, après avoir promis de continuer la guerre contre le Hamas en Palestine, le Hezbollah au Liban et l’Iran, a présenté deux cartes intitulées respectivement en anglais 1-The curse = la malédiction : Liban ; Syrie, Irak, Iran présentés en noir et 2-The blessing = la bénédiction : ‘Israël’ (sans Gaza ni Cisjordanie) et les autres pays arabes en vert, avec une flèche traversant la région comme indiquant une route autre que celle de la soie de la Chine. (Déjà, l’année précédente, il avait présenté le « nouveau Moyen Orient », (le projet américain) avec la disparition de la Palestine et c’était avant le 7 octobre..) Son discours à peine fini que les violentes frappes se déroulèrent à Beyrouth..

wLe 30 septembre 2024, tout en poursuivant ses bombardements intensifs dans tout le Liban, à la poursuite des déplacés, pour dissuader la solidarité et semer la division au sein de la popu­lation libanaise, l’armée de l’occupant sioniste a lancé son offensive terrestre en vue d’occuper le sud du Liban, croyant avoir annihilé la résis­tance islamique.

wEn vain (du moins, jusqu’au moment de l’écriture de cet article) ! Beaucoup de pertes lui sont infligées en hommes et en matériel, grâce aux valeureux combattants qui, fidèles à leurs engagements pris envers le martyr sayyed Has­san Nasrallah, défendent corps et âmes chaque parcelle de la terre libanaise contre l’occupant américano-sioniste..

wFurieuse, l’entité sioniste (toujours avec ces bombes monstrueuses américaines (et autres) etmême des bombes interdites par les lois internatio­nales comme celles au phosphore et à sous-muni­tions), s’acharne contre les déplacés, contre les hôpitaux, les associations d’aide humanitaire, les banques de crédit, les journalistes, les habitations civiles, et fait table rase de vil­lages entiers dans le sud et dans la Bekaa !

Elle s’en prend même à la force de l’ONU installée au sud du Liban, la FINUL, faisant d’abord des pressions sur elle puis répandant sur elle du phos­phore pour la faire fuir, tirant sur elle, faisant des blessés et des morts et tentant d’entrer dans ses bases, malgré les protestations des concernés.

 uwEt profitant du détournement des regards sur cette nouvelle guerre au Liban, l’entité sioniste a lan­cé une nouvelle offensive, le 6 octobre 2024, contre le peuple palestinien au nord de la bande de Gaza, bombardant sans arrêt cette région avec les bombes américaines et allemandes, affamant la population, avec l’intention ouvertement annoncée, de l’exter­miner, en vue de l’occuper.. Un véritable nettoyage ethnique… effectué sous les yeux du monde entier, sans aucune réaction décisive !!

C’est alors qu’a eu lieu l’assassinat (par hasard) du grand combattant, responsable du Hamas, Yehia Sinwar, à Rafah le 16 octobre. Mais il n’aura pas af­faibli la résistance palestinienne.

uwL’entité sioniste est en train de saper la crédi­bilité du droit international et même des institu­tions internationales, pour la plupart établies après la seconde guerre mondiale – certes pour asseoir l’hégémonie américaine sous ce couvert. Curieusement l’Occident ne réagit pas, préférant s’enfoncer dans son orgueil, son arrogance et sa déchéance !

uwQui utilise qui des Etats-Unis ou de l’entité sio­niste ?

Les Etats-Unis et leurs marchands d’armes (qui ont fait d’énormes bénéfices durant cette guerre) qui utilisent l’entité sioniste pour sauvegarder son hégé­monie énergétique, financière et commerciale, tout en versant des larmes de crocodile devant le grand drame humanitaire en cours ?

Ou l’entité sioniste, dirigée à l’heure actuelle par une minorité extrémiste qui s’appuie sur des textes « bibliques » (écrits par un groupe d’entre eux) qui utilise les Etats-Unis pour réaliser leur « rêve diabo­lique » d’un Etat de « la mer à l’Euphrate », à coups de bombes américaines, de grossiers mensonges, de guerres psychologiques et de fausses accusations ?!

{Alors, malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs [propres] mains puis qui disent : 

« Cela vient de Dieu » pour en tirer un vil prix !

Alors, malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit

et malheur à eux pour ce qu’ils[en] ont acquis !}(79/2 al-Baqara)

Quoiqu’il en soit, le résultat est le même et il est difficile de distinguer l’un de l’autre (sauf peut-être pour des questions tactiques pour l’un ou l’autre).

uPourtant la solution est claire : l’arrêt de la guerre à Gaza, en Cisjordanie et au Liban !

L’arrêtde l’envoi des armes à l’entité sioniste !

uwMais face à la poursuite du génocide du peuple palestinien et de tant de crimes, de tant d’oppression, on ne peut pas continuer à se taire. On ne peut que s’y opposer, que refuser cette vague de terreur, de mensonges et de catastrophes humani­taires pour imposer l’humanité contre l’a-humanité !  Il n’y a qu’une seule solution : la résistance !

Et la résistance héroïque palestinienne dans la bande de Gaza et en Cisjordanie et la résistance épique au sud du Liban (Que Dieu leur accorde la vic­toire dans un avenir proche !) nous indiquent la voie à suivre et nous encouragent à la persévérance dans cette lutte pour le Bien contre le mal, pour le Vrai contre le faux, pour la foi authentique contre la mécréance et l’incroyance, partout où l’on se trouve !

« L’invocation est l’arme du croyant, le pilier de la religion

et la lumière des cieux et de la terre. »

(De l’Imam as-Sâdeq(p)remontant au Messager de Dieu(s),

al-Kâfî, vol.2 Bâb 397, p439 H1)

uwVoici une présentation apparente de cette guerre au Liban, sa face « châtiments ».

Que Dieu nous permette de voir sa face intérieure, celle de la Miséricorde !

29-10-24

www.lumieres-spirituelles.net     No131 – Jumâdî I & II 1446 – Novembre-Décembre 2024

Des méfaits de la soumission et de la capitulation

à la lumière de cette guerre en cours

Cette guerre contre la Palestine occupée et le Liban aura l’avantage de mettre à nu de nouveaux méfaits de la capitulation devant les tentations, pressions, intimidations, menaces américano-sionistes. Nous parlons ici au niveau de l’être humain, même si sa généralisation au niveau de tout un peuple entraine une attitude générale au niveau de ce pays-même.


Faiblesse, mépris et humiliation

uD’un côté, l’affaiblissement, la perte de son identité, de son autonomie (de son indépendance), de son importance et par suite le mépris et l’humiliation.

Au point de voir sa fitra (la nature fondamentale de l’être humain, selon laquelle Dieu Tout-Puissant et Tout-Miséricordieux a créé tous les êtres humains) voilée

Et sa raison (que Dieu a donnée de façon exclusive aux êtres humains sur terre) paralysée, même anéantie !

Et voilà que cet être humain ne sait plus distinguer le Vrai du faux, le Bien du mal, n’a plus un brin d’humanité ! Une véritable catastrophe humaine ! 

Car voilà que cet être humain :

Ÿferme les yeux devant le génocide en cours contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie (parce que ce dernier refuse de quitter sa terre que l’empire américano-sioniste et ses alliés veulent lui prendre au mépris de toutes les lois et conventions internationales) ;

Ÿparraine tous les grossiers mensonges américano-sionistes (et autres), sans même sourciller, pourtant avec la preuve du contraire ;

Ÿet même se réjouit de crimes monstrueux comme l’envoi de dizaines de tonnes d’explosifs américains détruisant complètement la bande de Gaza, réduisant les immeubles en poussière avec leurs habitants, comme ces bipeurs explosifs tuant un grand nombre de civils dont des infirmièr(e)s qui, pensant répondre à l’appel d’un malade, se sont trouvé(e)s sans mains, sans yeux, sans visage, ou mortellement blessé(e)s. (Sans oublier les assassinats odieux dont celui de s. Hassan Nasrallah, chef charismatique, vertueux et sage, aimé et respecté de tous, prenant la défense des opprimés libanais et palestiniens, avec plus de 80 tonnes d’explosifs américains !)

Mais les méfaits de cette capitulation ne s’arrêtent pas au fait de devenir complices de ces crimes !

Le renforcement de l’arrogance, de l’injustice et de l’oppression !

uCar cette capitulation n’a fait que renforcer l’arrogance, l’injustice, l’oppression et le despotisme de ces forces impérialistes américanos sionistes, et les a enhardies à commettre davantage de crimes, de plus en plus cruels !

ŸNon seulement elles négligent les réprobations de puissances (pourtant leurs alliés) mais l’impunité dont elles jouissent les a poussées à faire fi à toutes ces lois et conventions internationales, pourtant censées être des bouées de sauvetage en cas de dérive de l’humanité (comme à l’heure actuelle) !

ŸPire ! Elle a supprimé en elles tout sentiment d’humanitéet en a effacé toute limite au point de justifier leurs crimes monstrueux par de soi-disant propos bibliques, inventés par certains d’entre eux.

ŸElles commettent les pires crimes (comme brûler les tentes des déplacés avec leurs occupants et empêcher tout secours extérieur ; tirer sur les enfants, envoyer des superbombes (d’origine américaine) sur des hôpitaux, des écoles accueillant les déplacés (et il serait trop long ici de citer tous leurs crimes a-humains)). Et pire encore ! Elles s’en réjouissent !

ŸEt elles mentent en permanence sur leurs actes, accusant toute personne qui récuse leurs dires, d’antisémite, d’anti-juif, d’apologiste du terrorisme alors que ce sont elles qui sèment la terreur !!!

uEt Certains disent qu’on ne peut rien faire contre elles, tant elles sont puissantes !

Non ! Leur force, elles ne la tirent que des bombes monstrueuses américaines, de la capitulation de tous ces pays (européens, arabes et musulmans) qui ont cédé à leurs tentations, intimidations et menaces, et de l’exploitation de leur faiblesse d’âme ou de leur avidité !

Mais, face à ce désastre humanitaire,

il n’est pas trop tard pour réagir !

 (Comme, certainsl’ont déjà faitd’ailleurs !)


www.lumieres-spirituelles.net     No131 – Jumâdî I & II 1446 – Novembre-Décembre 2024


Articles précédents:

1446 (2024-2025)

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)