1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2024-07-05 | Readers 40 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Loin de nous l’humiliation ! Non à l’injustice !


Loin de nous l’humiliation !

Non à l’injustice !

C’était le cri lancé par l’Imam al- Hussein(p) à Karbalâ’, il y a près de 1400 ans !

C’est ce mot d’ordre que la population palestinienne de Gaza répète depuis plus de neuf mois, face à la guerre génocidaire menée contre elle par l’empire américano-sioniste.

C’est ce même mot d’ordre qui se fait écho dans le monde entier, au cœur même des capitales des pays oppresseurs !

Non à l’injustice !

Non à l’injustice à l’encontre du peuple palestinien (depuis plus de75 ans) !

La sauvagerie des exactions sionistes commence à secouer les consciences du monde entier qui s’étaient laisser aller à l’in­différence par soumission ou par convoitise.

Les civils palestiniens de Gaza, jetés dans la rue après la destruction de leurs maisons, hôpitaux, écoles, mosquées… (par bombes ou par bulldozers), sont quotidien­nement bombardés, avilis, affamés, torturés, assassinés par l’occupant sioniste en toute impunité.

Et le sort de la population palestinienne en Cisjordanie n’est pas meilleur !

Cet entêtement américano-sioniste (et de leurs associés) à vouloir massacrer le peuple palestinien, à vouloir le détruire totalement, en toute a-humanité, cette persistance aux mensonges et à la calomnie ne sont en fait que des signes de faiblesse, de dégénérescence, de fin prochaine...

Alors que la résistance vaillantede la population palestinienne de Gaza et de ses branches armées, bénéficiant, depuis le début, d’un soutien sans faille d’alliés sûrs (du Liban au Yémen en passant par l’Irak et l’Iran) encourage à la dénonciation de ces crimes contre l’humanité et à faire front.

C’est l’école de l’Imam al-Hussein(p) à Karbalâ’ : elle nous apprend à être prêts à donner notre vie au service des autres, pour que soient établies la vérité et la justice, contre le faux et l’injustice.

L’Ouragan d’al-Aqsâ aura entraîné le monde entier dans son tourbillon, non seulement en bloquant les complots en cours de « normalisation » en Asie occidentale, mais aussi en mettant à nu les hypocrites– qu’ils soient occidentaux, asiatiques, arabes ou même musulmans – et en encourageant la défensede la vérité avec fermeté dans le monde entier.

Il semblerait que l’on soit à l’époque de la mise à l’épreuvedu monde entier, où personne ne pourra dire qu’il ne savait pas (l’achèvement de l’Argument) !

Une époque aussi où Dieu (Tout-Puis­sant) testeSes serviteurs/adorateurs en  appelant à Lui qui Il veut de Ses serviteurs/ adorateurs dévoués, quand Il le veut.

En effet, comment ne pas regretter la disparition soudaine du Président de la République Islamique d’Iran, Ebrahim Raïssî, de son infatigable ministre des Affaires Etrangères, Hossein Amîr Abdol­lahian et de leurs compagnons, tombés martyrs au service du (des) peuple(s).

Et comment ne pas regretter sheikh Ali Kourânî, savant surtout connu pour ses recherches sur notre Imam, l’Imam al-Mahdî(qa).

Dieu chercherait-Il à nous aguerrirà la patienceface aux nouveaux défis qui risquent fortement d’arriver (comme celui d’un déclenchement proche d’une guerre directe contre le Liban) et à éduquernos âmes (qui se sont alourdies, encrassées dans le monde matériel), à lasoumission à Son Décret et à Sa Volonté ?

Dieu dit dans Son noble Livre :

{Par le Nom de Dieu, le Tout-Miséri­cordieux, le Très-Miséricordieux.

Par le Temps ! L’être humain est certes en perdition, sauf ceux qui croient, qui font de bonnes actions, qui s’encouragent à la vérité et qui s’en­couragent à la patience.}(103 al-‘Asr)

www.lumieres-spirituelles.net N°129 - Muharram - Safar 1446 - Juillet - Août 2024


Articles précédents:

1446 (2024-2025)

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)