1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2024-07-05 | Readers 35 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

La lettre de l’imam al-Khâmine’î(qDp) aux jeunes étudiants des Etats Unis d’Amérique


Lettre de l’imam al-Khâmine’î(qDp)

aux jeunes étudiants des Etats-Unis d’Amérique

Par le Nom de Dieu le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

J’écris cette lettre aux jeunes que la conscience éveillée a motivés à soutenir les femmes et les enfants opprimés de Gaza.

Ô chers jeunes étudiants des États-Unis d’Amérique !

Ceci est le message de notre empathie et de notre solidarité avec vous.

Vous vous êtes placés, actuellement, du côté juste de l’histoire qui tourne ses pages (qui est en train d’ouvrir une nouvelle page).

Vous formez, actuellement, une partie du Front de la Résistance et avez entamé un honorable combat malgré les dures pressions de votre gouvernement qui affiche ouvertement sa défense de l’entité sioniste, usurpatrice et dépourvue de toute miséricorde.

Le Front grandiose de la Résistance combat depuis des années, dans un endroit éloigné (de vous), avec la même perception et les mêmes sentiments que vous vivez maintenant.

Et l’objectif de ce combat est de mettre fin à l’injustice flagrante que commet un réseau terroriste impitoyable, appelé sioniste, à l’encontre du peuple palestinien depuis de nombreuses années.

Après avoir occupé son pays, ils [les sionistes] pratiquent les pires pressions et toutes sortes d’oppressions à son encontre.

Le génocide que le régime d’apartheid raciste, sioniste commet aujourd’hui, est une continuité de son comportement extrêmement oppressif dont il fait preuve depuis de nombreuses décennies.

La Palestine était (est) une terre indépendante ayant une noble histoire avec un peuple regroupant des Musulmans, des Chrétiens et des Juifs.

Après la première guerre mondiale et avec l’aide du gouvernement britannique, les capitalistes du réseau sioniste ont progressivement fait entrer plusieurs milliers de terroristes sur cette terre, qui ont attaqué ses villes et ses villages, tuant des dizaines de milliers de personnes, ou les expulsant vers les pays voisins. Ils les ont dépouillées de leurs maisons, de leurs marchés et de leurs terres agricoles.

Ensuite, ils ont établi une entité appelée « Israël » sur la terre de Palestine usurpée.

Le plus grand soutien de cette entité usurpatrice – après le soutien initial britannique – est le gouvernement des États-Unis, qui fournit encore, de façon continue, un soutien politique, économique et militaire à cette entité. De même, il lui a ouvert, avec une imprudence impardonnable, la voie pour produire des armes nucléaires et l’a aidée dans ce domaine.

Dès le premier jour, l’entité sioniste a appliqué la politique de la main de fer à l’encontre du peuple palestinien isolé (ou sans armes), et a intensifié, jour après jour, sa brutalité, ses assassinats et sa répression, au mépris de toutes les valeurs morales, humaines et religieuses.

Le gouvernement américain et ses associés n’ont même pas une seule fois, froncé les sourcils face à ce terrorisme d’État et cette oppression continue. Aussi, aujourd’hui, certaines déclarations du gouvernement des États-Unis concernant les crimes horribles qui ont lieu à Gaza, ne sont que pure hypocrisie.

Du cœur de cette ambiance ténébreuse dans laquelle s’est répandu le désespoir, le Front de la Résistance a émergé. Et l’établissement du gouvernement de la République Islamique d’Iran a consolidé sa prééminence et sa force.

Les dirigeants sionistes internationaux, qui possèdent la plupart des médias, aux États- Unis et en Europe, ou qui les contrôlent par le biais de l’argent ou de la corruption, ont qualifié cette courageuse résistance humaine de « terrorisme ».

Est-ce que le peuple qui se défend sur sa terre contre les crimes des occupants sionistes est terroriste ?!

Est-ce que le soutien humanitaire à ce peuple et le fait d’embrasser [sa cause] [peuvent] être considérés comme un soutien au terrorisme ?

Les dirigeants arrogants mondiaux n’ont aucune compassion, pas même au niveau des concepts humains.

Ils présentent l’entité ‘israélienne’ terroriste et impitoyable comme étant en légitime défense et qualifient de terrorisme la Résistance palestinienne qui défend sa liberté, sa sécurité et son droit à décider de son devenir.

J’aime vous assurer que la situation est sur le point de changer aujourd’hui.

Un devenir différent attend la région sensible de l’Asie de l’Ouest.

De nombreuses consciences se sont réveillées à l’échelle mondiale, et la vérité est en train d’apparaître.

De même le Front de la Résistance s’est renforcé et il se renforcera encore davantage.

L’histoire tourne ses pages (une nouvelle page de l’histoire est en train de s’ouvrir).

Parallèlement à vous, ô étudiants de dizaines d’universités aux États-Unis, des universités et des gens dans les autres pays se sont également soulevés.

Et l’assistance, l’appui des professeurs d’université envers vous, ô les étudiants, constituent un événement important et marquant.

Cela peut, dans une certaine mesure, être une source de réconfort face à la brutalité policière du gouvernement et aux pressions qu’il exerce sur vous.

Moi, également, je ressens de la sympathie pour vous, ô vous les jeunes, et j’apprécie votre résistance.

La leçon du Coran qui nous est adressée, à nous les Musulmans et à l’ensemble des gens dans le monde, est de nous tenir fermement sur la voie de la Vérité :

{Reste droit fermement comme il t’a été ordonné.}(112/11 Hûd)

De même, la leçon du Coran concernant les relations entre les êtres humains est :

{Ne soyez pas injustes ni ne soyez opprimés.}(279/2 al-Baqara)

Le Front de la Résistance, en s’inspirant de ces enseignements et de centaines d’autres semblables et en les mettant en pratique, va de l’avant et réalisera la victoire avec l’Autorisation de Dieu.

Aussi, je vous recommande de prendre connaissance du Coran.

as-Sayyed Ali al-Khâmine’î

25 mai 2024 

www.lumieres-spirituelles.net N°129 – Muharram - Safar 1446 - Juillet - Août 2024


Articles précédents:

1446 (2024-2025)

1444 (2022-2023)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)