1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2024-07-05 | Readers 43 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

L’opération « Ouragan d’al-Aqsâ »


L’opération « Tawfân al-Aqsâ»

Provocatrice ou Révélatrice?

Le 7 octobre 2023, à la surprise de tout le monde, le Hamas et d’autres organisa­tions de résistance palestiniennes ont lancé une audacieuse opération militaire contre les colonies militaires sionistes limitrophes, à partir de la bande de Gaza placée sous blocus depuis 2007.

La réaction sioniste ne s’est pas trop faite attendre : une vaste offensive militaire, mais aussi médiatique, a été lancée contre le Hamas et les Palestiniens de la bande de Gaza.(1)

La question qui s’était alors posée était : est-ce que l’opération « Ouragan d’al-Aqsâ» a été ‘provocatrice’ (la cause) ou ‘révélatrice’ de ce qui a suivi ?

uA ce moment-là deux types de réponse étaient apparus :

1Il y a eu ceux qui, résolument placés du ‘mauvais côté de l’histoire’, ont opté pour le premier qualificatif (‘provocatrice’). Ceux-là ont accusé le Hamas d’être à l’origine de tous les maux, le qualifiant de ‘terroriste’, d’‘antisémite’. Bref ! Tout le répertoire sioniste habituel. Ils ont alors légitimé les pires atrocités commises par l’entité sioniste, gobant ses plus gros mensonges sans sourciller et taxant d’antisémitisme et d’apo­logie du terrorisme toute protestation contre les crimes sionistes commis en grande majorité contre les civils palestiniens.

2Et ceux qui, ayant choisi de se placer du ‘juste côté de l’histoire’, ont opté pour le second qualificatif (‘révélatrice’).

Oui ! Cette opération de résistance a :

ŸRappelé au monde entier l’injustice commise à l’encontre du peuple palestinien par l’Europe et les Etats Unis, depuis plus de 75 ans ;

ŸMis en évidence la situation des palestiniens en Cisjordanieet à Jérusalem(al-Quds)(2) – subissant quotidiennement les exactions de la police et de l’armée d’occupation ainsi que des colons sionistes (assassinats, enlèvements, des­tructions de leurs maisons, de leurs cultures et des infrastructures de leurs villages et camps de réfugiés) – et ceux dans la bande de Gaza – soumis au blocus (aérien, terrestre et maritime) après le retrait des forces d’occupation sionistes en 2005 ;

ŸRévélé au monde entier les projets maléfiques américano-sionistes d’en finir une fois pour toutes avec la question palestinienne :

-en liquidant le peuple palestinien (génocide ou exode forcé) ;

-en supprimant toute structure pouvant le représenter(ses organisations de résistance, l’Au­tonomie Palestinienne (créée dans le cadre des ac­cords d’Oslo), l’UNRWA (instance formée au sein de l’ONU, fin 1949, pour les réfugiés palestiniens suite à la création artificielle de l’entité sioniste, en lieu et place de la Palestine ;

-en mettant en place un « nouveau Moyen- Orient » avec, au cœur, cette entité sioniste arti­ficielle ayant pignon sur rue, après avoir « norma­lisé » ses relations avec les pays arabes..

uPlus de 9 mois plus tard, l’entité sioniste n’ayant pas réussi à réaliser le moindre de ses projets, ni même ses buts affichés lors de son intervention militaire musclée (éradiquer le Hamas de la bande de Gaza et libérer les personnes enlevées), malgré ses exactions de plus en plus barbares et inhumaines, majoritairement contre les femmes et les enfants – qui certes n’ont pas manqué de susciter des réactions hostiles au niveau du monde entier –, la réponse serait les deux : révélatriceet provocatrice:

1Révélatrice: Oui ! (en plus de ce qui a été cité plus haut)

a)De l’état du monde, entré dans une zone de tur­bulences avec

Ÿla fin -du tout-pétrole,

-de l’expansion du capitalisme (la ‘mondialisation’) et

-de la suprématie de l’argent (en l’occurrence du dollar) fondée sur le « ri­bâ’» ;

Ÿl’apparition de nouvelles puissances émergentes (Chine, Russie, autres) n’acceptant plus le joug de la puissance hégémonique américano-sioniste et prônant un monde multipolaire ;

Ÿla dégénérescence et l’effondrement moral et spirituel de cette puissance américano-sioniste qui, pour sauvegarder son hégémonie, est prête à tout (jusqu’à aller vers une troisième guerre mon­diale ?).

b)De la faillitede toutes les organisations internationales(3) qui ne sont pas arrivées jusqu’à maintenant à arrêter le génocide en cours dans la bande de Gaza, ni même à imposer un cessez-le-feu, malgré la prise de mesures verbales !

c)Et aussi, curieusement, d’un certain raz-le bol devant cette omertaimposée depuis plus de 40 ans, exhibant, selon les besoins américano-sionistes, d’un côté, les dangers d’une extrême-droite fasciste et antisémite et de l’autre, ceux d’organisations terroristes islamistes (amalga­mant sciemment les organisations terroristes au couleur de l’Islam créées par l’empire amé­ricano-sioniste (comme al-Qa‘ida, Daesh et compagnie) et les organisations de résistance islamiques (comme le Hezbollah libanais, le ‘Ansarallah yéménite et le Hamas ou le Jihad islamique palestiniens) et développant à volonté l’islamophobie). (Les résultats des élections eu­ropéennes et celles législatives en France en témoignent.)

2Provocatrice: Oui ! (mais pas dans le sens cité plus haut)

a)En provoquant des faillesirréversibles dans la chape de plomb imposée depuis plus de 40 ans autour de l’entité sioniste (toute critique contre l’entité sioniste étant assimilée à de l’antisémi­tisme et tout soutien au peuple palestinien à une apologie du terrorisme).

b)En suscitant une volonté de résistance et d’affrontement aux pressions (et calomnies) sio­nistes, une déterminationdans la défense de la vérité et de la justice, face aux mensonges, à l’injustice et à l’impunité. Et cela, pas unique­ment au niveau des Palestiniens mais aussi à celui du monde entier.

Cette volonté de résistance et cette détermi­nation ne manqueront pas d’avoir davantage de répercussions dans l’avenir au niveau du chan­gement de la situation mondiale.

c)En mettant l’entité sioniste sur la voie de son anéantissement et de sa disparition(même si les Etats-Unis et de nombreux gouvernements la soutiennent), en lui infligeant une sanglante défaite militaire, politique et morale.

uAujourd’hui, deux pôles sont apparus, à la faveur de cette opération de résistance unique en son genre, aux yeux du monde entier :

1Ceux, aveuglés, prêts aux pires crimes, aux pires dépravations, aux pires mensonges, aux pires stratagèmes, aux pires chantages pour sauver leur hégémonie, avec, à leur tête, l’empire améri­cano-sioniste.

2Ceux, clairvoyants, prêts à donner leur vie pour la défense de la justice et de la vérité, qui font appel à la croyance et en la confiance en Dieu (Tout-Miséricordieux), à la sagesse, à l’humanité, à l’honnêteté et à la fermeté pour lutter contre l’in­justice et le faux, au secours des opprimés, avec, à leur tête, la République Islamique d’Iran.

3Entre ces deux pôles, un monde en plein turbulence,

Ÿavec ceux qui, écoutant leur cœur (leur fitra(3)), leur conscience, protestent contre le géno­cide du peuple palestinien en cours mené par les forces américano-sionistes. – Et peut-être que Dieu (Tout-Miséricordieux) leur ouvrira la voie du salut, et qu’ils suivront la voie du camp (front) de la résistance – ;

Ÿceux qui, continuant à se laisser influencer par les discours mensongers, préfèrent rallier le camp qui leur semble le plus fort, par habi­tude, par ignorance ou par attachement à ce bas-monde ;

Ÿet ceux qui hésitent, qui ne savent pas qui suivre, tant les cartes sont embrouillées.

Dieu (Tout-Puissant) demanda à son Prophète Moussa(p) de dire à son peuple qui subissait le joug de Pharaon et de ses assujettis :

{Moussa dit à son peuple :

Demandez l’Aide de Dieu et soyez patients car la terre est à Dieu. Il en fait hériter qui Il veut de Ses serviteurs/adorateurs et la fin(heureuse) est aux pieux. è (…)

Il dit : Il se peut que votre Seigneur anéantisse votre ennemi et vous fasse succéder sur la terre. (…)}(128-129/7 al-A‘râf)

Et nous, nous demandons à Dieu Tout-Puissant qu’Il nous affermisse dans la voie de la défense de la justice et de la vérité sous la direction de Son Lieu-Tenant (occulté) et de ceux à qui il nous est demandé de se référer durant son occultation.

La victoire appartient à Dieu !

28-6-24

(1)cf. la revue L.S. No125. Avec le temps, les mensonges et la malversation des faits par la propagande sioniste continuent d’apparaître avec certitude – même au niveau de la plupart des victimes civiles du 7 octobre dont la mort a été causée par les tirs de l’armée sioniste elle-même. – (2)cf. L.S. No7, 16, 36 et 64 sur al-Quds en danger plus que jamais. – (3)instaurées au lendemain de la seconde guerre mondiale (soi-disant pour « préserver la paix dans le monde », en fait devant assurer l’hégémonie américano-sioniste, sous couvert de la sauvegarde du droit international et des droits de l’Homme). – (4)la nature fondamentale de l’être humain selon laquelle Dieu a créé le genre humain.

www.lumieres-spirituelles.net N°129 - Muharram - Safar 1446 - Juillet - Août 2024


Articles précédents:

1446 (2024-2025)

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)