1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2024-05-08 | Readers 149 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Promesse vraie ! Promesse tenue !


« Al-Wa‘d as-Sâdeq» Promesse vraie!

Promesse tenue!

Les faits

uLe 1er avril 2024, l’entité sioniste bombarde le consulat iranien à Damas en Syrie, tuant 16 personnes dont deux hauts responsables militaires iraniens, en violation totale des lois internationales.

On aurait pu s’attendre à une condamnation – même formelle – des grandes puissances, du Conseil de Sécurité de l’ONU, ne serait-ce que pour la sauvegarde de leurs propres lois internationales.

Que nenni !

« Le régime sioniste maléfique sera puni aux mains de nos combattants courageux.

En faisant appel à Dieu, nous les ferons regretter les crimes qu’ils ont commis. »

« Il recevra bien sûr une gifle pour cette mesure. »

« Le régime doit être puni et il sera puni. »

(l’imam al-Khâmine’î(qDp) les 1, 3 & 10-4-24)

uLa République Islamique d’Iran a attendu près de deux semaines avant de répliquer à cette agression militaire, comme le lui permet l’article 51 de la Charte des Nations Unies, palliant ainsi « l’inaction honteuse du Conseil de Sécurité ».

uLa nuit du 13 au 14 avril 2024, plus de 300 drones et missiles quittèrent par vagues, toutes les demi-heures, le ciel iranien en direction de l’entité sioniste – la RII attaquant pour la 1ère fois, directement, l’entité sioniste sur « son » sol. Elle aura prévenu 72h (ou 48h) à l’avance.

Au même moment, la Résistance islamique au Liban et AnsarAllah au Yémen envoyèrent des missiles contre l’entité sioniste.

L’entité sioniste et surtout ses alliés (américain, anglais, français, allemand et aussi jordanien, saoudien, émirati…) mobilisèrent leurs avions, destroyers, système anti-aérien Patriot, THAAD, Dôme de fer, pour les intercepter.

Mais ils ne purent empêcher le passage de missiles hypersoniques atteignant les cibles visées avec justesse et précision : 1-la base militaire aérienne stratégique de Nevatim d’où étaient partis les avions américains F35 qui avaient bombardé le consulat iranien à Damas ; 2-la base de renseignements militaires de Ramon, les deux dans le Néguev (au sud de la Palestine occupée) ; 3-le site de surveillance militaire sioniste sur les hauteurs de Jabal ash-Sheikh (Mont Hermon) dans le Golan occupé.

Les réactions

uDe quoi surprendre !

ŸCôté iranien, la satisfaction: « L’attaque contre l’entité sioniste a atteint tous ses objectifs et même plus que ce que l’on espérait. »

ŸCôté populaire régional, la joiedevant cette « gifle » infligée (enfin) à cette entité arrogante, criminelle, se croyant au-dessus des lois.

ŸCôté sioniste, la fanfaronnade: « Les drones et les missiles ont été interceptés à 99 % », annonce le porte-parole de l’armée d’occupation, qualifiant cette attaque de « fiasco retentissant », d’« échec total » , montrant « la faillite, l’inefficacité, l’incapacité de l’Iran », en même temps que son « terrorisme » et son rôle « déstabilisateur de la région », vantant « un système de défense aérienne ultra-efficace et de solides alliés » qui auraient empêché (...) « un massacre de masse, le bombardement du parlement sioniste et même celui de la centrale nucléaire de Dimona » !

Mais tous sont d’accord pour parler d’« un nouveau palier »,

uBien vite, la force moraleet militairede cette attaque contre l’entité sioniste apparaîtra. (Et la parodie de la « réaction » de l’entité sioniste (ou de ses alliés locaux), la nuit du 18 au 19 avril 2024, dans la ville d’Ispahan ne fera que le confirmer).

La RII n’aura révélé Ÿqu’une petite partie de ses capacités, Ÿen même temps qu’une forte volonté de ses forces armées et populaires (menaçant d’une riposte beaucoup plus forte et beaucoup plus rapide en cas d’une nouvelle attaque contre ses intérêts) et la sagessede sa direction.

En effet, grâce à un mixage de plusieurs genres d’armes (dont certaines anciennes), l’Iran a pu détourner les moyens de défense aérienne américano-sionistes (et alliés) et réaliser les frappes voulues, précises, limitées, punitives, au moyen de missiles supersoniques rapides. – Et quelle différence avec ces bombardements massifs sionistes contre la bande de Gaza, massacrant sa population (majoritairement des femmes et des enfants) et dévastant totalement la région ! –

D’ailleurs, quelques jours plus tard, la presse américaine (et même sioniste) reconnut que :

-moins de 84% des drones et missiles ont été interceptés ;

-des missiles hypersoniques ont pu effectivement toucher les 3 bases militaires en question ;

-le coût de cette attaque et celui de son interception se seraient élevés, pour la première à 10 millions de dollars et pour la seconde à un milliard et demi de dollars !

C’est que l’objectif de l’attaque iranienne contre l’entité sioniste sur « son » sol :

non pas faire mal

mais donner une leçon, un avertissement.

Les effets de cette « Promesse vraie, tenue »

FINIS ... !

1-Finie l’image de l’entité sioniste « intouchable » !

2-Finie l’image de l’entité sioniste « invincible » !

3-Finie l’image de l’entité sioniste « valeureuse » !

4-Finie la prétendue force de dissuasion de l’entité sioniste (avec son « Dôme de fer » et sa menace nucléaire), l’intervention directe d’au moins 5 pays de l’OTAN mettant en évidence sa faiblesse !

5-Fini le temps de la « patience stratégique » de l’Iran, cette attaque annonçant le passage à la phase de la riposte, de l’imposition d’une nouvelle équation et de l’élargissement de l’axe de la résistance intervenant directement sur le terrain, à l’Iran, après le Liban, l’Irak, le Yémen, en plus des Palestiniens de la bande de Gaza et en Cisjordanie ! (Et cela concerne aussi les USA.)

{Nous avons embelli le ciel de ce bas-monde de lampes et Nous en avons fait des projectiles

(rujûmann)contre les diables.}(5/67 al-Mulk)

6-Fini le temps de la division au sein du camp du soutien à la cause palestinienne ! Voici celui de la sincérité, de la clairvoyance et de la sagesse telles représentées par l’axe de la résistance soutenant dans les faits le peuple palestinien !

CETTE ATTAQUE AURA MIS EN ÉVIDENCE ...

7-les dangers de l’inaction (ou du blocage) des institutions internationales (dont le Conseil de Sécurité de l’ONU) censées assurer la sauvegarde de la paix dans le monde !

8-encore une fois, le double langage de l’Occident, ne condamnant pas l’attaque sioniste contre le consulat iranien en Syrie, pourtant prohibée par les lois internationales et condamnant la riposte de l’Iran, pourtant autorisée par ces mêmes lois, et lui imposant de nouvelles sanctions !

9-les mensonges éhontés de la propagande sioniste et par suite américano-occidentale !

10-l’hypocrisie de certains pays musulmans et/ou arabes qui ont participé à l’interception des drones et missiles iraniens, quelles que soient les justifications mises en avant !

11-le silence honteux de la plupart des pays musulmans et/ou arabes, les mettant face à un véritable défi : l’achèvement de l’Argument à leur encontre !

Au mieux, à une possible explosion interne de ceux qui ne peuvent plus supporter cette barbarie cruelle américano-sioniste contre le peuple palestinien.

« Si les Musulmans se réunissaient et jetaient, chacun d’entre eux, un seau d’eau sur « Israël »,

les torrents l’emporteraient.»

de l’imam al-Khomeynî(qs)

ET AUSSI LA NÉCESSITÉ DE METTRE FIN ...

12-à la guerre contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ! Il est urgent d’établir le cessez-le-feu avec la levée du blocus, le retour des déplacés etc.. Les Etats- Unis l’ont compris.

(A moins qu’ils aient encore des illusions maléfiques et préfèrent la fuite en avant dans leur barbarie (qui ne fera d’ailleurs qu’accélérer leur chute finale !)).

13-au chantage sioniste de l’« éternelle victimisation », à l’assimilation de l’antisionisme à « l’anti-

sémitisme » (et à l’« apologie du terrorisme »), à l’exploitation de la « mauvaise conscience » occidentale, au nom desquels ils s’autorisent les pires crimes contre l’humanité !

14-à la capitulation et à la soumission devant les pressions américano-sionistes ! (C’est notre faiblesse qui a fait leur force !)

15-à cette propagande mensongère américano-sioniste, à ces falsifications d’appréciation et de jugement, à ces suppositions très loin de la vérité, qui déshonorent le genre humain.

Elles n’empêcheront pas l’apparition de la Vérité, de la véritable Religion de Dieu, l’Islam, fondée sur l’amour, la vérité et la miséricorde. {Et dis : La Vérité est venue et le faux a disparu, car le faux est inévitablement amené à disparaître(zahûqann).}(81/17 al-Isrâ’)

La riposte iranienne aura mis au clair le SENSdu soutien au peuple palestinien : il ne s’agit pas seulement d’une réaction affective, émotive contre son génocide en cours – nécessaire et signe d’humanité – mais il s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’injustice et l’oppression, pour la justiceet la vérité.

À bon entendeur, le salut !

21-4-24

www.lumieres-spirituelles.net N°128 - Dhû al-Qa‘deh-Dhû al-Hijjah1445 - Mai-Juin-Juil. 2024

Pourquoi le silencedu monde musulman (ou/et arabe) ?

En effet c’est la question que tout le monde se pose.

Ce silenceaura au moins le mérite de valoriser :

1la fermeté légendaire du peuple palestinien dans la bande de Gaza qui, acculé à vivre dans l’humi­liation, a préféré résister, prenant à son compte ce mot d’ordre « la victoire ou le martyre » ;

2la bravoure, la luciditéet les prouessesde sa résis­tance armée – de plus, ne tombant pas dans les pièges maléfiques américano-sionistes dans le cadre des négociations (à la différence des directions précédentes) ;

3la sagesse, la sincéritéet les compétencesdu camp de ceux qui les soutiennent réellement sur le terrain (Liban, Irak, Yémen et Iran) et ses particularités (en quoi ceux-là sont-ils différents des autres Musulmans ?).

A eux-seuls, les 3 éléments cités auront bouleversé les rapports de forces régionaux et même internationaux. Ils auront aussi montré l’efficacité de la lutte(al-jihâd) sous toutes ses formes (morales, scientifiques et militaires).

4Il aura aussi valorisé le couragede tous ceux, par­tout dans le monde, qui ont haussé la voix pour dénoncer le génocide en cours, réclamer un cessez-le-feu immédiat, et qui résistent à la contre-offensive amé­ricano-sioniste et alliés, parfois brutale, à leur encontre, en amplifiant même leurs mouvements de protestation, comme dans les universités américaines ou encore en France, en rompant les relations diplomatiques avec l’entité sioniste (comme pour la Colombie).

Alors que penser de ce SILENCEdu monde mu­sulman et/ou arabe – certains régimes ayant même continué à ravitailler l’entité sioniste barbare alors que cette dernière prive de tout le peuple de Gaza qui meurt de faim en plus des bombardements in­tensifs – le rendant de fait complice de ce génocide en cours ??!!

Bien sûr des voix se sont élevées par-ci, par-là. Mais on pouvait s’attendre à plus !

Combien de temps lui faut-il encore pour se réveiller (à ce monde islamique et arabe actuel) ?

Pour se rendre compte que le monde occiden­tal ne cherche pas à défendre son intérêt, mais au contraire à l’asservir et à l’exploiter davantage ?

Le craindrait-il ?

Déjà 7 mois se sont écoulés et nous voilà déjà dans le 8e mois de ce génocide en cours !

Qu’attend-il pour réagir ?

L’achèvement de l’Argument à son encontre et son remplacement par d’autres peuples ?

Ne sait-il pas que ce tremblement de terre qui secoue l’entité sioniste aura immanquablement des effets sur lui parce que la plupart des régimes ont été formés fondés sur le principe de l’existence de l’entité sioniste à qui l’Occident a donné la charge, de façon catégorique, de briser les Musulmans et leur civilisation islamique ?

Combien il aurait besoin d’avoir plus de confiance en Dieu (qu’Il soit Glorifié) et de clair­voyance !

Combien il aurait besoin de tirer les leçons de l’histoire pour déterminer les causes de sa fai­blesse à l’heure actuelle !

Dieu (qu’Il soit Glorifié) dit dans Son Livre, à propos de ceux qui avaient attaqué le Messager de Dieu(s) et ceux qui étaient avec lui(s) :

{Combattez-les ! Dieu les châtie par vos mains, les couvre d’ignominie et vous donne la victoire sur eux et Il guérit les poitrines des gens croyants.}(14/9 at-Tawba) !

pAu 212e jour de la guerre :

+de 35 000 morts (dont 75% des femmes et des enfants)

+de 78 000 blessés


Articles précédents:

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)