1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2024-01-09 | Readers 358 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Halte au génocide du peuple palestinien !


Halte au génocide du peuple palestinien !

Ce qu’a révélé l’Ouragand’al-Aqsâ !

Ce qui n’était qu’une opération de commando surprise de la résistance palestinienne de Gaza contre 25 points militaires (dont la base militaire chargée d’assurer le siège de Gaza et celle du Renseignement militaire), accomplie pour attirer l’attention du monde entier sur les exactions quotidiennes sionistes (de l’armée, de la police et des colons) en Cisjordanie, illégalement occupée depuis 1967, notamment contre la mosquée d’al-Aqsâ à al-Quds (Jérusalem), aura été révélatrice(et non la cause) de beaucoup de réalités fondamentales et aura eu aussi des effets très importants !

Avant tout, elle aura mis en évidence :

u1)La sauvageriede l’entité sioniste, qui n’hésite pas à commettre les pires crimes en Palestine occupée et ailleurs, en toute impunité.

u2)L’implicationdirecte des Etats Unis dans la guerre déclenchée par l’entité sioniste contre la bande de Gaza, par leur présence physique sur le terrain, leur envoi d’énormes quantités d’armes tout au long de cette guerre et leurs velléités de jouer le rôle de gendarme dans la mer rouge, l’entité sioniste étant leur tête de pont en Asie occidentale, sauvegardant leur hégémonie et empêchant l’expansion de l’Islam authentique.

u3)L’échecde l’empire américano-sioniste (dans ses guerres, ses simulacres de négociations avec les Palestiniens(1), de « normalisation » des pays arabes avec l’entité sioniste et de « suprématie » (aérienne, du renseignement) et d’invincibilitéde cette dernière).

u4)Sa volonté de mettre un terme définitif à la cause palestinienne, soit par l’exode forcé des Palestiniens (de Gaza, de la Cisjordanie…) hors de Palestine, soit par leur extermination. Même ! de profiter de cette situation générale pour éliminer le Hezbollah du Liban !

u5)Sa disposition, pour cela, à raserla bande de Gaza, à massacrersa population et à laffamer, à diffuser de grossiers mensonges sans preuves pour justifier ses actes barbares, à menacer le Liban d’un sort semblable si le Hezbollah ne se retire pas du sud, à imposer son vétoà toute tentative d’imposer un cessez-le-feu à Gaza (même pour des raisons humanitaires).

u6)Son véritable visage aux yeux du monde entier : véritable déchéance affichée, même théo-risée (cf. les théories mises en avant d’Hannibal et d’« ad-Dahiyat »), même vantée du fait de son utilisation de l’Intelligence Artificielle (2)(qui n’augmentera de fait que son a-humanité et sa dégénérescence morale, rendant son cœur plus dur que la pierre !).

u7)Le « double standard » et le « double langage » des pays occidentaux et de malheureusement la plupart des pays arabes et islamiques (qui demandent certes un cessez-le feu immédiat à Gaza, mais sans parler de rupture de relations avec l’entité sioniste, ni d’embargo, ni de sanctions). (3)

u8)La faillite des Institutions internationales (4)qui n’ont pas pu imposer l’arrêt du génocide en cours (du fait de ce véto honteux d’un seul pays), ni assurer l’entrée de secours humanitaires minima à Gaza, et encore moins la protection de ses habitants ! Et que dire de l’impunité scandaleuse dont jouit l’entité sioniste depuis sa création ! C’est la loi du plus fort qui règne !

Une partie du monde aurait-elle à ce point capitulé devant le diktat américano-sioniste, se serait-elle soumise à son système économico-financier, pourtant fondé sur le pillage et l’illicite, au point de s’endormir ainsi ?!

Cependant, cette opération de commando aura aussi été révélatrice d’autres aspects de  la réalité de ce monde qui poussent plus à l’espoir, avec des effets bénéfiques.

En premier lieu, la réviviscence de la cause palestinienne, après avoir été oubliée.

Puis, d’un côté, l’émergence d’un fort courant de croyants, préférant le jihadet le martyredans la Voie de Dieu à l’humiliation et à la capitulation (par couardise ou convoitise) ::

u1)La patience et la vaillante résilience du peuple palestinien de Gaza (et de la Cisjordanie) – alors qu’il subit les pires calamités – sa détermination à défendre sa terre et à soutenir la résistance.

u2)La fermeté et la hardiesse de sa résistance (ses différentes composantes), en plus de sa bravoure et de ses capacités logistiques et stratégiques dans ses opérations, provoquant de sérieux revers aux troupes ennemies qui ne peuvent plus assurer la sécurité des colons sionistes.

{Combattez-les ! Dieu les châtie par vos mains, les couvre d’ignominie, vous donne la victoire sur eux et guérit les poitrines d’un peuple croyant.èEt il fait partir la rage de leurs cœurs. Dieu revient auprès de qui Il veut. Dieu est Très-Savant, Très- Sage.}(14-15/9 at-Tawba)

u3)Le soutien effectif et loyal de certaines forces et Etats de la région au peuple palestinien et à sa résistance (partageant une vision stratégique commune tout en préservant l’autonomie de chacun).

lDe la Résistance islamique

-au Liban, bombardant dès le 8 octobre, les positions militaires sionistes dans les terres libanaises encore occupées et tout au long de sa frontière sud, mobilisant près du tiers de l’armée sioniste, court-circuitant tout raid surprise américano-sioniste contre le Liban, ne cédant pas aux menaces et s’engageant à ne pas laisser impuni tout assassinat commis au Liban par l’entité sioniste (5).

-en Irak, bombardant les positions militaires américaines en Irak et aussi, celles illégales, en Syrie, en plus de certains endroits sensibles de l’occupant sioniste en Palestine occupée (Karish, Eilat, Haïfa..).

lDu Yémen(malgré ces années de guerre subies), manifestant en masse dans les rues, lançant des missiles contre l’entité sioniste, et surtout bloquant tout navire ‘israélien’ ou se dirigeant vers les ports sionistes, à l’exclusion des autres, sans se laisser intimider par les tentatives américaines d’une nouvelle coalition contre lui.

lDe l’Iranet de la Syriene ménageant pas leurs efforts pour aider le peuple palestinien et ses organisations de résistance et, en premier lieu, pour obtenir l’arrêt des massacres, la levée du blocus et le retrait des troupes sionistes voleuses et criminelles, de la bande de Gaza et de la Cisjordanie occupées.

Mais quid des autres pays arabes et musulmans ? Qu’ont de particulier ces forces et pays qui soutiennent réellement le peuple palestinien, malgré les contrecoups subis, que les autres n’ont pas ?

De l’autre côté, un éveil certain dans le monde entier, se manifestant par des prises de parole, de descentes dans les rues...

u4)Le refus d’un grand nombre de pays dans le monde de suivre les injonctions américano-sionistes (sans toutefois intervenir directement pour arrêter ce génocide, à l’exception de l’Afrique du sud(3)).

u5)L’éveild’une partie de la jeunesse(la génération des 18- 24 ans) dans le monde,

qui refuse de se taire face à la monstruosité du génocide et d’en être complice.(6)

u6)L’éveilde communautés juives (7)dans le monde, se sentant mises en danger par les excès des déviations sionistes de leur religion au profit d’intérêts cupides américano-sionistes.

Certains, plutôt résignés, pourront dire que l’histoire de l’humanité est faite de massacres de populations ! Sauf que, peut-être, c’est la première fois qu’a lieu un génocide en direct (grâce aux réseaux sociaux), qui, de plus, se heurte à une farouche résistance, croyante et déterminée !

D’autres ne manqueront pas de se poser tout genre de questions face à cette dramatique barbarie qui semble illimitée et sans fin.

Enfin, ne faut-il pas voir dans ces dramatiques évènements un appel à envisager le monde d’une autre façon, bâti sur d’autres bases, à chercher ailleurs que dans les voies occidentales, matérialistes, les réponses aux questions que l’on se pose sur l’existence sur terre ? (8)

Tout cela mérite réflexions, réponses et éclaircissements. En attendant, il y a l’exhortation tant répétée dans le noble Coran :

la PATIENCE!

(1)cf. les accords d’Oslo du 13/9/1993 qu’elle essaie encore de remettre sur la table, qui auraient dû être suivis par l’édification d’un Etat palestinien sur 22 % de la Palestine. 30 ans plus tard, plus des 2/3 de ces 22 % ont été absorbés par les colons sionistes, et cela n’est pas fini ! Ils auront cependant réussi à hypnotiser une génération entière de l’humanité et à obtenir son abdication (son silence) ! – (2)Pire ! La guerre de Gaza serait un terrain d’essai pour la modernisation des armées occidentales (dont celle française avec son programme SCORPION) – avec l’IA, alliant drone, informatique, pilotage numérique, etc. – (3)A part l’Afrique du sud qui a déposé une plainte contre ‘Israël’ pour génocide du peuple palestinien devant la Cour Internationale de la Justice (CIJ) de l’ONU, le 29/12/2023. – (4)établies après la 2nde guerre mondiale pour éviter une 3e guerre mondiale et établir des garde-fous, mais qui ont de fait établi l’hégémonie américano-sioniste. – (5)Malgré cela, l’entité sioniste tua le No2 du bureau politique du Hamas, Sâlah al-‘Arûrî, dans la banlieue sud de Beyrouth le 2/1/2023, meurtre qui n’attend plus que ne soient déterminés le moment et le lieu sur le terrain pour être vengé. – (6)à laquelle se joignent ceux des anciennes générations qui voient enfin l’occasion d’élever leurs voix et d’être entendues, quelles que soient leurs orientations politiques. – (7)La plus grande communauté juive se trouve aux Etats-Unis avec 6 (à 7) millions de Juifs, puis vient tout de suite derrière l’entité sioniste, et en 3ème position la France avec 5(à 6)00 000 Juifs, puis le Royaume Uni avec quelque 300 000 et les autres pays européens loin derrière eux. – (8)L’expérience de la façon dont s’est constitué l’Axe de la résistance pourrait être un bon point de départ pour cette réflexion.

www.lumieres-spirituelles.net N°126 - Rajab - Sha‘bân 1445 - Janv.Février.Mars 2024

Attentionaux grossiers mensonges!

A peine répandue la nouvelle de l’opération de commando « Ouragan d’al-Aqsâ » du 7-10-2023 aux alentours de Gaza, qu’une très grosse offensive médiatique (mensongère et agressive) américano-sioniste fut déclenchée.

Un véritable bombardement médiatique de déclarations, de fausses informations, mettant le monde entier devant un fait accompli sans pour autant comprendre ce qui s’était passé, les premiers visés étant les médias officiels et les classes politiques (dont parlementaires) de chaque pays,

en vue de :

uneutraliserau plus vite le (ou les) message(s) de cette opération spectaculaire d’Ouragan d’al-Aqsâ, en la dénaturant par l’attribution d’actes barbares qui n’ont pas été commis (comme viols, femmes éventrées, bébés mis au four..) (sans en donner de preuves), et d’autres que l’entité sioniste a elle-même perpétrés, en avilissant les auteurs, présentés comme des criminels au rang de Daesh, n’ayant plus le statut « d’êtres humains » ;

ujustifier le génocide en cours, l’imposition du blocus et la totale destruction de la bande de Gaza ;

uempêcher toute opposition de l’opinion publique,

•en la qualifiant d’emblée d’« apologie du terro­risme » ou d’« antisémitisme » (tous deux pénali­sés par la loi),

•en supprimant l’information à sa source (plus d’une centaine de journalistes tués, bureaux des Agences de presse locales et internationales pré­sents à Gaza bombardés),

•en faisant tous genres de pressions sur les médias officiels, pour taire certaines informations (comme la monstruosité de ses massacres.. et aussi les revers subis) et diffuser des fake-news, des vidéos montées de toutes pièces),

•en déclenchant des campagnes de dénigrement de toute personne (politique ou autre) affichant leurs protestations, ne serait-ce que pour des raisons hu­manitaires.

urendormirla conscience humaine, si elle venait tout de même à se réveiller !

Mais malgré tout cela, la VÉRITÉ est appa­rue, grâce à tous ces soldats de l’information !

uC’est qu’au XXIesiècle, il n’est pas besoin de faire un miracle comme au temps du Prophète Moussa(p)(1)pour faire appara&am


Articles précédents:

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)