1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2023-11-12 | Readers 97 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Propos à l’adresse du monde occidental


Comment l’« Ouragan d’al-Aqsâ »

a défié le monde entier !

Vous avez été choqués par l’opération « Ouragan d’al-Aqsâ » ?

Vous avez été choqués de voir comment des Palestiniens, enfer­més dans ce camp de concentration depuis plus de 17 ans, ont réussi à en casser les murs et à entrer dans des colonies (militaires) sionistes, armes au poing, prenant par sur­prise les colons qui endormis, qui dansant sous les effets de l’alcool ou de la drogue dans une rave-party à deux kilomètres de leurs murs ?

Vous avez été choqués par le fait qu’ils ont osé tirer sur ceux qui s’opposaient à eux et enlever des colons, des militaires mais aussi des femmes et des enfants ?

Vous avez été choqués par leur mobile : celui de protester contre les agressions sauvages sionistes contre leurs frères palestiniens en Cisjordanie occupée et les viola­tions quotidiennes de la mosquée al-Aqsâ ? – Certes de cela, peu de gens ne se soucient ! De même peu de gens se soucient de ces milliers de Pales­tiniens enlevés et détenus dans les geôles sionistes ! –

Mais ce qu’ils ont fait ne repré­sente pas même le dixième de la barbarie quotidienne de l’armée et des colons sionistes que subissent les habitants palestiniens (autoch­tones et réfugiés des territoires occupés en 1948) en Cisjordanie occupée !

Tous les jours, ces derniers voient leurs villages investis par des forces armées tirant tous azi­muts, leurs maisons dynamitées, leurs rues (avec les canalisations souterraines) détruites, les enfants du pays (hommes mais aussi femmes et tout jeunes) abattus ou enlevés par l’armée d’occupation sioniste ou par les colons illégaux sionistes.

Le monde entier s’est dit cho­qué – du moins les médias à la solde des grandes puissances et des sionistes – par ce qu’a fait Hamas, ce matin du 7 octobre 2023.

Mais pourquoi n’êtes-vous pas choqués par ces exactions quoti­diennes de l’entité sioniste contre la population palestinienne de la Cisjordanie occupée ? Certes on n’entend pas beaucoup de voix pour en informer et encore moins pour les dénoncer et agir contre !

Mais pourquoi n’êtes-vous pas choqués par ces massacres exécu­tés en séries par l’entité sioniste à Gaza depuis ce matin du 7 octobre 2023, avec l’encouragement, l’ap­pui et même la participation des grandes puissances occidentales ? Une véritable extermination !

Qu’est-ce qui se passe au ni­veau de ce monde occidental qui se prétend le défenseur des droits de l’homme et de la démocratie ? 

Prenons l’exemple de la France.

La France est à l’heure actuelle le phare de la mobilisation européenne en faveur du soutien in­conditionnel à l’entité sioniste quoi qu’elle fasse, allant jusqu’à interdire toute manifestation en soutien aux Palestiniens sous peine d’amende et d’empri­sonnement pour « apologie du terrorisme » ou pour « antisémitisme », faire expulser la télévision pales­tinienne al-Aqsâ d’Eutelstar et donner des informa­tions stratégiques à l’armée sioniste.

Même ! Elle est devenue le phare de la lutte contre l’Islam, se faisant le porte-parole des amal­games américano-sionistes tels « Hamas = Daesh », « anti-sionisme = anti-sémitisme ». (Cf. L.S. No62)

Alors qu’il y a un peu plus de 40 ans, au moment de l’invasion du Liban par l’entité sioniste (jusqu’à Beyrouth, c’est-à-dire au-delà de l’accord interna­tional jusqu’au Litani), durant l’été 1982, la France (toutes les forces politiques confondues) était à la tête de la mobilisation contre cette occupation sioniste du Liban et pour la défense de la cause palestinienne ! (Certes pour différentes raisons qu’il serait trop long de rappeler ici.)

Comment expliquer une telle évolution (de la France) en 40 ans ?

On pourrait évoquer, comme point de départ, deux attentats commandités par le Mossad en France (celui de la rue Copernic le 3/10/1980 à l’adresse de la com­munauté juive de France (près de 650 000 membres selon les chiffres donnés) pour qu’elle forme un lobby sioniste de pression en France, et celui de la rue des Rosiers le 9/8/1982 pour stopper la mobilisation française (et par conséquent celle européenne) contre l’occupant sioniste). (Cf. L.S. No61 pp14-15)

Ce fut alors la capitulation de l’ensemble des forces politiques françaises (sans exception), cédant alors aux fortes pressions américano-sionistes qui par couardise qui par convoitise.

Et pire ! Elle entraîna avec elle, une partie de la bourgeoisie palestinienne dans une illusion de ‘paix’ en Asie occidentale, la faisant accepter un petit bout de terre en Cisjordanie (qui ressemblera vite à un morceau de gruyère) en échange d’énormes concessions à son usurpateur venu de l’Occident (notam­ment la reconnaissance de son droit à établir un Etat sur ses terres et l’abandon de la lutte armée) !

Et maintenant cette entité sioniste est passée à une vitesse supérieure, celle de liquider définitivement la cause palestinienne !

La France, quant à elle, ce fut la soumission pro­gressive au diktat américano-sioniste avec des sur­sauts

d’indépendance comme lors de sa prise de posi­tion contre l’invasion américaine en Irak en 2003.

Quarante ans plus tard, on voit où cela l’a menée, tant sur les plans politique, économique, financier et législatif que sur les plans idéologique et moral : un état pitoyable, une véritable catas­trophe, résultat de son entêtement dans son affaiblissement, son arrogance et sa vénalité !

Le moment n’est-il pas venu d’ouvrir les yeux et de prendre position ?

L’ « Ouragan d’al-Aqsâ» un «Rappel» pour le monde entier ?

{Nous avons pris les gens de Pharaon par la disette et une diminution des fruits afin qu’ils se rappellent.}(130/7 al-A‘râf)

lL’Ouragan d’al-Aqsâ n’agirait-il pas aussi comme un Rappel – on pourrait dire « divin », en référence au verset 130 de la sourate 7 al-A‘râf – à l’Occident, de ses crimes passés?

Tel le massacre des Indiens d’Amérique lors du débarquement des Européens sur ce continent ?

Ben Gourion n’avait-il pas répondu, quand on lui posa la question des autochtones palestiniens au moment de la création de l’entité sioniste : « Les plus vieux mourront et les plus jeunes oublieront ! » – sauf que les « plus jeunes » n’ont pas oublié ! –.

Tel celui des Juifs en Europe, lors de la première moitié du XXesiècle ?

Quoi de plus hypocrite que cette déclaration du chancelier allemand Scholz, justifiant le soutien  inconditionnel de son pays à l’entité sioniste à cause de l’holocauste ! N’aurait-il pas été préférable qu’il fasse acte de contrition et qu’il se déclare prêt à répa­rer le passé et à les accueillir ?

A moins que l’Occident chercherait de nouveau à utiliser les Juifs pour sauvegarder son hégémonie ?

lQuatre-vingts ans plus tard, l’Occident (avec à sa tête l’empire américano-sioniste) serait-il de nouveau entré dans un processus de « fascisation» pour uni­fier ses rangs, n’acceptant même plus, par exemple, la neutralité de la Suède, et profitant de ce conflit pour légiférer des lois répressives sous prétexte d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme(1).

lEn tout cas, il se présente bien comme le Pha­raon des temps modernes, adorateur de l’argent,  esclave de ses passions, que le Prophète Moussa(p)décrivit ainsi, selon un verset du noble Coran : {Et Moussa dit : Ô notre Seigneur ! Tu as donné à Pha­raon et à ses notables une parure et des biens dans la vie en ce bas-monde et voilà, ô notre Seigneur, qu’ils égarent [les gens] de Ta Voie..}(88/10 Yûnus).

L’Occident est-il assuré que Dieu ne satisfera pas la prière des croyants, comme Il l’a fait pour Son Pro­phète Moussa(p)?

Pharaon avait les parures, l’argent, les armes, alors que Moussa(p) n’avait rien. Mais Dieu a répondu à la demande de ce dernier et à celle de son frère Haroun (cf. le verset suivant 89/10 Yûnus).

Non ! La sauvegarde de l’Occident n’est pas dans le « soutien inconditionnel à l’entité sioniste » comme l’affirme le président de l’empire américain, Biden !

Non! Son avenir est :

Ÿdans la dénonciation du génocide du peuple palestinien !

Ÿdans l’exigence de l’arrêt de l’extermination des Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cis­jordanie !

Ÿdans l’arrêt de l’envoi des armes à l’entité sioniste !

Ÿdans le boycott de ses produits et de tous ceux qui la soutiennent !

Ÿdans l’exigence de la libération de tous les Pales­tiniens (hommes, femmes et enfants) !

Ÿdans le soutien à sa reconstruction !

Il n’y a pas d’autre alternative.

Ce qui se passe à l’heure actuelle à Gaza met le monde entier face à ce défi :

Ÿou bien être avecles Pharaons de notre époque (et on connait la fin qui fut réservée à Pharaon et à ceux qui l’ont suivi, tous noyés dans les flots ou en­gloutis dans la terre(2)),

Ÿou bien contre eux et agir en conséquence (en sachant que c’est son devenir éternel – qu’il soit juif, chrétien, musulman ou même athée ou autre – qu’il est en train de déterminer).

A chacun de choisir.

Mais personne ne pourra dire : « Je ne savais pas ».

(C’était un propos à l’adresse du monde occidental.

le 25-10-2023)

(1)Tout le monde a dû entendre l’histoire de cette femme arrêtée par la police française parce qu’elle a dit « Salam alaykum » à des ouvriers maghré­bins travaillant sur un chantier devant son immeuble, suite à une délation de sa voisine ! Cela ne vous rappelle rien ? - (2)cf. le v.81/28 al-Qasas. Cf. La rubrique sur la Santé morale et les marques de l’avarice.

www.lumieres-spirituelles.net N°125 - Jumâdî I & II 1445H - Nov.Décembre.Janv. 2024


Articles précédents:

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)