1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2023-03-18 | Readers 605 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

La Palestine sans l’entité sioniste !


La Palestine sans Israël’ !

Rêve ou Réalité proche si Dieu veut ?

Alors que tout semble se détériorer à grande vitesse, que la ‘superpuissance’ américano-sioniste prétend encore régir le monde – en déclenchant des guerres par procuration (l’Ukraine en étant un dernier exemple), en s’ingérant dans la poli­tique intérieure des pays au nom de la « défense de la démocratie » (soutien à la corruption locale, incitation aux conflits internes, blocus pour affamer les populations, empoisonnements, assassinats..), en vassalisant toujours davantage ses propres alliés (l’Europe montrant malheureusement une « docilité » ou une « maniabilité » bien choquante), cherchant ainsi à dissimuler son déclin, sa dégénérescence, même sa faillite sur tous les plans (politique, idéologique, moral et aussi, militaire, économique et financier) – des signes apparaissent de grands changements en cours !

lIl serait trop long de relever ici ces signes qui apparaissent un peu partout dans le monde, sur les cinq continents.

On pourrait citer, par exemple, l’engagement de réconciliation entre l’Iranet l’ArabieSaouditesous le patronage de la Chine, annoncé le 10 mars 2023. Qui aurait pu imaginer un tel dénouement, il n’y a pas encore si longtemps !

Sans parler ici de l’entrée de la Chine dans la scène politique mondiale (et plus particulièrement dans cette partie du monde), fait nouveau qui est, en soi, révélateur de grands changements et annoncia­teur d’autres bouleversements dans l’avenir, nous allons nous contenter, cette fois-ci, de constater ces signes de changements en Asie occidentale.

En effet, cela fait des années que l’axe américano-sioniste s’efforce d’y créer un front anti-Iran, à coup de sanctions, de blocus et de conflits d’un côté, d’alliances, de normalisation (avec l’entité sioniste) et de bonus de l’autre !

Et voilà que l’Arabie Saoudite (son vassal de­puis des décennies) s’engage à rétablir des relations diplomatiques avec l’Iran sous le patronage de son nouvel ennemi déclaré, la Chine !

¬Pire ! Voilà que l’entité sioniste, cette tête de pont de l’Occident créée artificiellement pour favoriser la division de la région et son pillage, qui, de­puis sa création, connait un soutien sans faille des puissances occidentales, tant économique, financier que politique et idéologique, et qui jouit d’une im­punité indéfectible, voilà que cette entité se trouve confrontée non seulement à une recrudescence de la résistance (armée) de la population autochtone palestinienne, mais aussi et surtout à de violentes divisions inter-sionistes !

Voilà près de trois mois qu’elle connait une mo­bilisation de plus en plus grande d’une partie des  colons sionistes (et par colons, on n’entend pas que ceux des territoires occupés en 1967 mais ceux de toute la Palestine usurpée depuis 1948) contre le gouvernement actuel sioniste (dirigé par l’éternel Netanyahu) et des mesures judiciaires internes qu’il essaye d’imposer.

La violence de la répression des manifestants sio­nistes ne surprend pas quand on connait la sauvagerie des forces de l’ordre et de l’armée sionistes contre le peuple palestinien.

Les visites précipitées de grands responsables américains en Palestine occupée témoignent de la crainte des Etats-Unis de voir apparaître de san­glants conflits parmi leurs affidés sionistes !

¬Pire ! Craignant l’insécurité, certains colons sionistes parlent déjà de retirer leurs investisse­ments de cette entité, même de quitter tout simplement le territoire, n’étant pas du tout dispo­sés à donner leur vie pour le défendre.

¬Pire encore ! De grands dirigeants politiques et militaires sionistes – et pas que des rabbins religieux – parlent avec crainte des divisions internes qui, jointes aux facteurs externes, entraineraient la dis­parition de l’entité, évoquant une durée fatidique de 80 ans que l’entité sioniste ne dépasserait pas !

Et de rappeler la 1ère destruction du Temple par Nabuchodonosor et l’exode des Juifs en Mésopo­tamie (l’actuel Irak), autour des années 586 avt JC, à cause de leur désobéissance aux commandements de Dieu (selon leurs propres dires) !!

Alors que cela fait des décennies que l’entité sio­niste s’efforce d’imposer son idéologie au monde entier, menaçant d’antisémitisme tous ceux qui s’y opposent, voilà que se développe, en son sein, par les sionistes eux-mêmes, une nouvelle culture annonçant leur propre fin proche, à cause d’eux-mêmes ! Nouvelle idéologie qu’on pourrait appe­ler : le « complexe de Nabuchodonosor » !

«Côté palestinien, c’est tout le contraire !

Malgré les exactions sauvages des colons sio­nistes appuyés par les forces de l’ordre et l’armée d’occupation sioniste, les arrestations, les raids meurtriers et les destructions de maisons, c’est

l’espoirqui est en train de reprendre le dessus !

Contrairement aux attentes sionistes, la nouvelle génération palestinienne ne s’est pas du tout en­dormie après cet épisode de leurre autour d’une soi-disant voie négociée entre l’entité sioniste et des « représentants » palestiniens, arrosée de la manne des pétrodollars des pays du Golfe pour acheter leurs consciences et retourner leurs fusils.

Même ! Cette nouvelle génération est prête à mourir pour insécuriser les colons et les pousser à partir ! Elle aspire au martyrepour rétablir l’unité du peuple palestinien et lui restaurer toute sa terre !

«De plus, il existe à l’heure actuelle un axe de résistance et de soutiendans la région, placé sous une direction sage, qui n’a pas eu d’égal dans toute l’histoire de la région jusqu’à maintenant, tant du point de vue de son sérieux, de sa sincérité, de sa foi et de sa confiance en l’avenir et de sa certitude en la réalisation de la Promesse divine, que de sa détermination à libérer toute la Palestine de « la mer au fleuve » et de son efficacité !

Oui ! Ce qui se passe en Palestine occupée est « historique» et « très important » !

Oui ! « La Palestine sansl’entité sioniste » n’est pas une chimère repoussée aux calendes grecques, mais, avec la Volonté de Dieu, une réalitédans un futur pas si lointain !

C’est le moment, pour tous ceux qui veulent manifester leur désaccord de la politique occidentale, de le faire, avant qu’il ne soit trop tard, avant de se trouver entraînés dans le déluge de la perdition.

C’est le moment de nous demander comment soutenir les combattants palestiniens résis­tants où que nous nous trouvons, comment rétablir la vérité sur la plus grande injustice commise par les grandes puissances occi­dentales, il y a près de 80 ans, et de dénoncer les crimes quotidiens commis par l’en­tité sioniste contre le peuple palestinien ! (Déjà près d’une centaine de Palestiniens ont été tués depuis le début de l’année 2023 en toute impunité !)

www.lumieres-spirituelles.net  N°121 - Ramadân-Shawwâl 1444 - Avril - Mai 2023

Belles leçons d’humanitéde l’Occident!!! ???

Le 6 février 2023, un terrible tremblement de terre ravagea le sud de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie. Plus de 50 000 morts (que Dieu leur fasse Miséricorde) et plus d’une centaine de milliers de blessés ont été dénombrés, sans parler des millions de gens qui se sont trouvés dans la rue, ayant tout perdu (que Dieu vienne à leur secours !) !

uUn mouvement de solidarité international a tout de suite eu lieu pour la Turquie.. mais paspour la Syrie, malgré les appels à l’aide du président Bas­har al-Assad ! Pourquoi ? Le prétexte mis en avant : les sanctions imposées (injustement) par l’Occident, Etats-Unis en tête, contre le peuple syrien !

uCe n’est que 4 jours après le séisme que les Etats-Unis ont eu la ‘condescendance’ de lever par­tiellement et momentanément certaines clauses des sanctions pour permettre l’arrivée des secours – alors que tout le monde sait que ce sont les premiers jours qui sont cruciaux pour sauver les sinistrés !

uPuis, quand certains pays – autres que les pays amis qui n’ont pas attendu le feu vert américain pour envoyer des secours en Syrie (et en Turquie), comme l’Iran, l’Irak, le Liban, les Emirats Arabes Unis et Russie (pour ne citer qu’eux) – ont commencé à envoyer de l’aide en tout genre (125 pays dont seulement 9 sur les 27 pays de l’Union Européenne), la presse occi­dentale s’est empressée d’écrire qu’ « Assad joue la diplomatie du tremblement de terre », puis de l’accu­ser d’avoir empêché l’arrivée de l’aide aux sinistrés alors que ce sont les groupes terroristes ‘takfiris’ pré­sents dans cette région qui l’avaient bloquée !(1)

uEt voilà que le 7 mars, l’entité sioniste a bom­bardé l’aéroport d’Alep (situé dans la région sinistrée et accueillant les avions de secours) le mettant hors service, en toute impunité et dans le silence total de l’Occident ! Et depuis, elle ne s’est pas arrêtée !

uEt qu’ont fait les armées américaine et française occupant illégalement les lieux non loin du séisme?

uVoilà les belles leçons d’humanité données par l’Occident en ces dramatiques circonstances !?

uEt comme si cela ne suffisait pas, de fausses rumeurs ont été lancées sur les réseaux sociaux sur l’arrivée de nouveaux tremblements de terre encore plus terrifiants, ou encore sur une origine humaine de ces séismes (américaine ou autre), sans doute pour effrayer les gens, créer le désespoir et par suite favo­riser leur soumission !

Certes, les « mains humaines » ont peut-être une incidence dans ces séismes, par exemple, en épuisant les réserves d’eau de l’écorce terrestre, y modifiant ainsi les forces de pression existantes, ou encore, en menant des explosions nucléaires sous-terraines ! Mais de là à dire que ces séismes ont été provoqués volontairement !

uFaut-il rappeler qu’iln’y a de Force et de Puis­sance qu’en Dieu (qu’Il soit Glorifié) ?

uUn jour, un habitant d’al-Ahwâz écrivit à l’Imam al-Bâqer(p)pour se plaindre du grand nombre de séismes dans sa région.

L’Imam al-Bâqer(p)lui écrivit : « Ne vous déplacez pas loin d’elle [al-Ahwaz]. Jeûnez mercredi, jeudi et vendredi, faites la douche rituelle (les grandes ablutions), purifiez vos vêtements, apparaissez le vendredi au grand jour et invoquez Dieu. Il lèvera (ou repoussera) alors de vous [ces séismes].

Cet habitant ajouta : « Nous fîmes cela et les séismes se calmèrent. »(2)

uEt les témoignages des miraculés sauvés des décombres jusqu’au 10ejour après le séisme sont aussi des preuves de l’Intervention Miséricordieuse divine au-delà de la volonté humaine !

(1)Faut-il rappeler que la Syrie connait depuis 2011 une guerre mondiale par l’intermédiaire de groupes terroristes ‘takfiris’ tels Daesh, ex-Nosra, armés, stipendiés et entrainés par l’Occident, qui, de plus, lui servent de prétexte pour occuper le nord du pays et piller ses richesses en pétrole et en céréales ?

(2)Lâ yahduruhu al-faqîh de sh. as-Sadûq, vol.1 p544 H1515.

www.lumieres-spirituelles.net N°121 - Ramadân-Shawwâl 1444 - Avril - Mai 2023


Articles précédents:

1445 (2023-2024)

1444 (2022-2023)

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)

1438 (2016-2017)

1437 (2015-2016)

1436 (2014-2015)

1435 (2013-2014)

1434 (2012-2013)

1433 (2011-2012)

1432 (2010-2011)

1431 (2009-2010)

1430 (2008-2009)