1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2021-08-08 | Readers 429 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Non à « l’injustice » ! Non à « l’humiliation » ! Oui à « la clairvoyance » !


Non à« l’injustice» !

Non à« l’humiliation» !

Oui à « la clairvoyance » !

Plus que jamais l’appel de l’Imam al-Hussein(p) est d’actualité !

Le refus de l’injustice, de l’humilia­tion, du mensonge !

L’appel à la sauvegarde des valeurs, à la solidarité, à l’unité, à l’esprit de sacrifice et à la clairvoyance !

L’empire occidental (américano-sioniste et alliés) en faillite devient de plus en plus agressif, de plus en plus inhumain, de moins en moins digne de confiance, créant des conflits par-ci par-là, affamant des populations entières, dévalisant leurs banques, organisant des massacres, détrui­sant les valeurs fondamentales, tout cela recouvert de mensonges de plus en plus grossiers et de prétendus dé­fenses des droits de l’homme !

L’annulation,pour la 2ndeannée consécutive, du plus grand sommet des Musulmans à La Mecque, à cause de la pandémie (et peut-être d’autres raisons plutôt d’ordre poli­tique) n’a pas empêché la vivification du Message de l’Islam dans le cœur des Musulmans, l’élévation spiri­tuelle de leurs âmes, le raffermisse­ment de leurs pas !

Plus que jamais, il devient urgent de penser à façonner un autre ave­nir en s’appuyant sur les grandes valeurs de l’Islam, les énormes capa­cités matérielles et spirituelles de la Nation islamique.

L’année 1442 H a été l’année qui a mis à nu, de façon irréversible, la vanité des promesses (mensongères) occidentales – la fin de l’illusion d’un « Etat » pour le peuple palestinien, la fin de l’illusion de la levée des sanctions contre la RI d’Iran et son peuple, la fin de l’illusion de l’apport de la prospérité pour tous les peuples de la terre !

Aux jeunes de tirer les leçons du passé, de profiter de l’expérience de leurs aînés et d’approfondir leurs connaissances sur la base des ensei­gnements et de la morale islamiques, et ne pas se contenter des sciences apparentes expérimentales occiden­tales !

Aux jeunes d’envisager un avenir non pas tourné vers l’occident en plein déclin, prêt au pire pour se sau­ver lui-même, mais vers Dieu (qu’Il soit Glorifié), vers Ses Promesses vé­ridiques, vers Son Lieu-tenant(qa), pré­sent quoiqu’occulté, vers Ses valeurs.

Aux jeunes d’avoir confiance en Dieu et de compter sur Lui !

{Ô vous qui croyez, si vous portez secours/donnez la victoire à Dieu, Il vous portera secours/donnera la victoire et raffermira vos pas.}(7/47 Muhammad)

Et cela passe en premier lieu par la proclamation bien haut du refus de l’injustice (pour soi et pour les autres) et par la recherche de la clair­voyance dans la compréhension des évènements, dans la défense à prati­quer, dans la direction à suivre et en ces jours de ‘Ashûrâ’ par le renou­vellement de l’allégeance à l’Imam al- Hussein(p)et à son école !

www.lumieres-spirituelles.net     No111 – Moharram-Safar 1443 – Août-Septembre-Oct. 2021


Articles précédents:

1443 (2021-2022)

1442 (2020-2021)

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)