1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
  25. Éduquer nos enfants
2019-08-25 | Readers 134 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

« N’y a-t-il personne pour nous secourir ? »


« N’y a-t-il personne pour nous secourir ? »

Ce furent les dernières paroles que prononça l’Imam al-Hussein(p), non pas par peur de mourir ni par désespoir ou par besoin de secours.

Non ! C’était une dernière chance qu’il(p)voulait donner à tous ces criminels, acteurs de premier rang (les sbires et les soldats de Yazîd) et spectateurs de cette plus grande tragédie de l’humanité, en espérant que leur conscience les empêcherait de commettre l’irréparable !

Et que signifie à l’heure actuelle ces dernières paroles prononcées par l’Imam al-Hussein(p)?

Ne sont-elles pas toujours d’actualité quand il s’agit d’ordonner le convenable et d’interdire le blâmable, de réformer la Nation du Messager de Dieu le plus noble(s)– raisons pour lesquelles l’Imam al-Hussein(p)se rendit à Kûfâ et se fit tuer dans la voie de Dieu ?

Que faisons-nous pour répondre à cet appel de l’Imam al-Hussein(p)?

Ce qui se passe au Yémen et en Pales­tine occupée ne met-il pas au grand jour le vrai visage de ces faux-défenseurs des droits de l’homme ?

Ceux-là – ces grandes puissances occidentales avec leurs vassaux – ne com­mettent-ils pas les pires crimes tout en ne cessant de proclamer des slogans de défense des droits de l’homme ?

Ne sont-ils pas allés jusqu’à empêcher un prisonnier, détenu illégalement, de se faire soigner – comme sheikh Zakzaki (que Dieu le libère rapidement) – au mépris des lois humanitaires et internationales les plus élémentaires !

Et aujourd’hui, la question qui reste au sommet de ce qui doit préoccuper tous les Musulmans et même l’ensemble de l’humanité est bien celle de la Palestine occupée – crime contre l’humanité hérité du siècle dernier, passé aujourd’hui en phase finale avec la complicité de cer­tains pays arabes musulmans !!

Aussi, cette année, plus que toute autre année, la marche de la commémo­ration du 40e jour du martyre de l’Imam al-Hussein(p)et de ses compagnons doit-elle être :

-un rassemblement mondial procla­mant le refus de l’injustice et affirmant l’allégeance au Messager de Dieu(s), aux membres purs de sa famille(p), à l’Imam de notre Temps, l’Imam al-Mahdî(qa);

-une manifestation pour la liberté (à l’image d’al-Horr), sans laquelle la recherche de la vérité et de la justice n’est pas valable, n’a aucune influence !

Les mois de septembre et d’octobre sont aussi les mois de la rentrée scolaire et universitaire. Sans doute est-il bon de se rappeler que le « véritable progrès scientifique (dans le vrai sens du terme) ne se réalise qu’à condition d’être conju­gué à la croyance en Dieu, à la pensée religieuse islamique et à l’idéal révolution­naire. »

(cf. les paroles prononcées par l’imam al-Khâmine’î(qDp) le 7/8/19 aux lauréats des Olympiades internationales des sciences)

Et aussi de se demander ce que notre Imam(qa)attend de nous, ce que nous devons faire pour qu’il(qa)puisse enfin apparaître parmi nous et venger l’Imam al-Hussein(p)et nous avec lui(p).

www.lumieres-spirituelles.net     No99 - Moharram-Safar 1441 – Septembre.Octobre 2019


Articles précédents:

1441 (2019-2020)

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)