1. La Prière
  2. L’invocation
  3. Le Coran
  4. L’Imam al-Mahdî(qa)
  5. Connaître Dieu
  6. La Voie de l’Éloquence
  7. Spiritualité des Infaillibles(p)
  8. L’Au-delà
  9. Méditer sur l’Actualité
  10. Le Bon Geste
  11. Des états spirituels
  12. La Bonne Action
  13. Exemples des grands savants
  14. Les Lieux Saints
  15. Notre Santé morale
  16. Notre Santé physique
  17. Notre Nourriture
  18. Expces Spirituelles des autres
  19. Le Courrier du lecteur
  20. Le Livre du Mois
  21. La Femme dans l'Islam
  22. Entretiens
  23. Éditorial
  24. Divers
2018-09-07 | Readers 109 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

La victoire de la Vérité !


La victoire de la Vérité !

Les mois de Moharram et de Safar sont les mois, par excellence, de la recherche de la Vérité, de la Liberté, de la Justice, loin de toutes les contraintes matérielles de ce monde ici-bas.

Il est vrai que nous vivons à une époque où le mensonge est devenu règle générale de gouvernance, amplifié par la multitude des médias et des réseaux sociaux virtuels qui, diffusant le vrai et le faux, ne font que généraliser le trouble, l’indécision et la flatterie de l’ego.

La Vérité ne peut qu’apparaître.

Comme lorsque les puissances américano-sionistes prétendaient que la résistance islamique au sud du Liban contre l’occupant sioniste était le fait des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran – comme d’ailleurs encore à l’heure actuelle au Yémen, en Syrie et en Irak –, et que son chef affirmait le contraire : « Ce sont nos enfants qui se battent dans le sud contre l’occupant sioniste usurpateur. »

Or ce fut l’occupant sioniste lui-même qui apporta la preuve tangible, indiscutable de la véracité des propos du Hezbollah et des mensonges de la propagande américano-sioniste, en tuant le fils de sayyed Hassan Nasrallah sur l’un des fronts de la résistance !

{Il ont usé de stratagèmes, et Dieu a usé de stratagèmes et Dieu est le Meilleur de ceux qui usent de stratagèmes.}(54/3 Ale ‘Imran)

Et si vous lisez la presse sioniste, à l’heure actuelle, vous verrez que la population sioniste a plus confiance en son « ennemi » (sayyed Hassan Nasrallah) qu’en ses propres dirigeants !

Elle le présente comme étant une « personne crédible, fiable » qui « ne ment pas, prononce des termes précis », louant « sa crédibilité, sa fermeté, son savoir ». Terrible argument à l’encontre du monde entier qui ne peut plus prétendre qu’il ne lui est pas possible de connaître la vérité !

{La vérité est arrivée et le faux a disparu immanquablement car le faux était amené à disparaître.}(81/17 al-Isrâ’)

Voilà le message de l’Imam al- Hussein(p) qu’il(p) a écrit de son sang à Karbalâ’, il y a plus de mille ans, et qui est commémoré chaque année au moment de ‘Ashûrâ’ et porté bien haut lors de la marche du quarantième jour qui mobilise, année après année, des millions d’amoureux de la Vérité et de la Justice – et pas seulement de confession musulmane !

La mort du Prophète(s), à la fin du mois de Safar, n’a pas arrêté cette marche, grâce aux Imams Infaillibles(p) de sa descendance, qui, les uns après les autres, ont maintenu le flambeau allumé, jusqu’à l’apparition de l’Imam al-Mahdî(qa) qui éclairera alors toute l’humanité.

www.lumieres-spirituelles.net N°93 - Moharram & Safar1440 - Septembre-Octobre-Nov. 2018


Articles précédents:

1440 (2018-2019)

1439 (2017-2018)