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2018-05-11 | Readers 329 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

L’Imam al-Mahdî(qa) présent parmi nous (1)


L’Imam al-Mahdî(qa) présent parmi nous (1)

A partir de ce numéro et dans les numéros suivants de la revue Lumières Spirituelles, nous allons publier la traduction française (faite à partir de la traduction arabe) de la dernière partie du livre « L’Être Humain de 250 ans »* de l’imam al-Khamine’i(qDp) qui porte sur l’Imam al-Mahdî(qa). Certains sous-titres ont été ajoutés par la revue.

L’ensemble des Musulmans sont d’accord sur le principe de la « Mahdawwiyyah » [la venue d’al-Mahdî(qa) pour sauver l’humanité]. Et l’on trouve également, dans les croyances des autres religions, l’attente d’un Sauveur à la fin des temps. Si certaines dimensions de cette question sont comprises de façon juste sous certains aspects, il y a des manques concernant celle principale de la détermination et de la connaissance de la personne-même du sauveur. [Qui est-il(qa) ?]

Les Shi‘ites connaissent le nom, les signes, les spécificités et la date de naissance du Sauveur, à partir de nouvelles incontestables, catégoriques (chez eux). »        

(29/06/1384)

« La particularité de nos croyances [celles des Shi‘ites], est d’avoir fait passer cette vérité dans notre confession [shi‘ite], de l’état d’un désir et d’un ordre mental pur à un état réel, présent. La vérité est que quand les Shi‘ites attendent al-Mahdî(qa) promis, ils attendent la main salvatrice et ils ne se noient pas dans des élucubrations intellectuelles mais recherchent la réalité qui est présente.

L’Argument (al-Hujjah) de Dieu(qa) est vivant parmi les gens, présent, vit parmi eux, voit les gens et est avec eux, ressent leurs douleurs et leurs maux. Et des hommes aptes et bienheureux lui(qa) rendent visite de temps en temps de façon dissimulée. Car il est présent.

Il est une personne réelle, caractérisée par un nom déterminé. Il a un père et une mère déterminés et il est parmi les gens et vit avec eux. Cela est la particularité de nos croyances en tant que shi‘ites.

Ceux des autres confessions qui n’acceptent pas cette croyance, n’ont pas pu, à aucun moment, établir une quelconque preuve acceptée par la raison pour réfuter cette idée, cette réalité.

L’ensemble des preuves claires et enracinées que beaucoup de sunnites ont également authentifiées, parlent, de façon sûre et certaine, de l’existence de cet être humain grandiose.

Il est l’Argument de Dieu, la Vérité évidente et éclatante – avec ces particularités que nous connaissons, vous et moi – et vous voyez ces choses dans de nombreuses sources autres que shi‘ites.

La date de naissance du fils béni et pur de l’Imam al-Hassan al-‘Askarî(p), est connue, ainsi qui sont ses parents, ses compagnons et ses miracles. Dieu lui a fait don d’une longue vie et Il continue de le faire.

Il est la matérialisation de ce grand désir, de cette grande aspiration de l’ensemble des nations, des tribus, des religions, des races du monde, à travers l’ensemble des siècles. Et cela est la particularité de la confession shi‘ite concernant cette question importante. 

(27/05/1387)

L’Homme de 250 ans de l’imam al-Khamine’i(qDp) pp371-372

*« L’Être Humain de 250 ans » de l’imam al-Khamine’i(qDp) qui rassemble ses conférences sur les quatorze Infaillibles(p) et les leçons tirées de leur vie. Trad. du persan vers l’arabe par sayyed Abbas Noureddine. Ed. Markez Nûn 2013

www.lumieres-spirituelles.net N°91 - Ramadan et Shawwal1439 - Mai-Juin-Juillet 2018


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