- La Prière
- L’invocation
- Le Coran
- L’Imam al-Mahdî(qa)
- Connaître Dieu
- La Voie de l’Éloquence
- Spiritualité des Infaillibles(p)
- L’Au-delà
- Méditer sur l’Actualité
- Le Bon Geste
- Des états spirituels
- La Bonne Action
- Exemples des grands savants
- Les Lieux Saints
- Notre Santé morale
- Notre Santé physique
- Notre Nourriture
- Expces Spirituelles des autres
- Le Courrier du lecteur
- Le Livre du Mois
- La Femme dans l'Islam
- Entretiens
- Éditorial
- Divers
- Éduquer nos enfants
Le « Mariage pour tous »... un vrai danger !
Le « Mariage pour tous »... un vrai danger !
La France est le 14e pays dans le monde à avoir adopté un projet de loi « étendant aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté », applicable dès le mois de juin prochain, sous toute réserve. Dans son aveuglement, elle présente le vote de cette loi comme une « victoire de la démocratie », de « l’amour », et de « la liberté », comme un « progrès pour tous », une « étape vers l’égalité des droits », une « réforme de civilisation », une « entrée dans la modernité » et condamne tous ceux qui s’y opposent. Et pourtant, sans s’en rendre compte, elle se dirige tout droit vers sa perte. Comment ? Pour un Musulman, la réponse est évidente car il sait que toute chose interdite par le Créateur signifie un danger pour lui ou/et pour la société en ce monde et pour l’Au-delà. Mais la question prenant de l’ampleur, il est bon de mettre en évidence le type de bouleversement à plus ou moins long terme que ce type de loi va provoquer.
Le vote de cette loi s’inscrit dans le cadre de l’évolution que la famille occidentale a connue avec le développement du capitalisme financier : d’une association de partage des tâches et de production – le mari travaillant à l’extérieur et la femme assurant la gestion des tâches domestiques–, elle est passée à une association de partage de la consommation – le travail à l’extérieur de la maison (devenu une composante essentielle de l’individu)étant présenté comme une « libération de la femme » et le mariage comme une relation d’amour entre deux êtres égaux voire semblables –.
Mais cette nouvelle modification apportée au code civil créé par Napoléon en 1804 touche aux fondements de la société en tant qu’elle s’attaque aux notions de la famille et de la filiation, piliers de stabilité et de perfectionnement de toute société.
1-En effet, même si apparemment cette loi ne touche pas au mariage en tant que tel, le fait même de parler de mariage entre deux personnes de même sexe bouleverse cette notion. Car, que signifie le mariage si ce n’est l’union de deux personnes pour « fonder une famille » c’est-à-dire « avoir des enfants ». En quoi cette définition est-elle applicable pour le mariage de deux personnes de même sexe ?
2-A vouloir appliquer cette notion de la famille aux couples « homos », comme le suggère cette loi, trois autres choses vont obligatoirement arriver à plus ou moins long terme, même si elles sont pour l’instant repoussées : l’adoption, la PMA (la Procréation Médicalement Assistée) et la GPA (la Gestation Pour Autrui, avec « une femme qui louerait son ventre »).
Le premier pas vient d’être effectué concernant l’adoption. Le droit de l’enfant « à avoir une famille de substitution » est remplacé par le droit des adultes « à avoir un enfant », l’enfant, après la femme, étant devenu un objet de consommation..
Quant à la PMA, elle est déjà pratiquée depuis 1994 pour les couples mixtes stériles dans beaucoup de pays. Il ne s’agirait plus que de supprimer cette condition.
Reste la GPA (nécessaire pour les couples d’hommes) qui est jusqu’à maintenant interdite en France, mais déjà pratiquée dans d’autres pays.
3-Et là, on touche à un point fondamental qui est celui de la filiation (qui établit la succession des générations, l’hérédité et l’héritage). Dans cette loi, elle est remplacée par la notion de « parentalité ». Quelle filiation pourront revendiquer ces nouveaux enfants ?
4-Autre point important : les mots « mari » et « femme » sont remplacés par le mot «époux » et les mots « père » et « mère » par le mot « parents ».
Sous le couvert du « mariage pour tous », c’est la théorie américaine du genre – selon laquelle l’homme et la femme sont interchangeables et que l’identité sexuelle peut être construite, voire choisie – qui est insufflée. C’est une négation de l’altérité entre l’homme et le femme (riche en secrets et en bienfaits) contraire à la réalité et une atteinte à la dignité de la femme.
On est passé du besoin de l’enfant à « un père et une mère pour se développer et se structurer » à celui à un « amour indépendamment du sexe des parents »..
La société occidentale vit encore sur ses acquis moraux hérités de son passé judéo-chrétien.
Qu’en sera-t-il pour les générations à venir ? Quels repères sociaux, moraux auront-elles ? Quels rênes pourront-elles saisir pour brider les instincts présents en l’être humain, prélude indispensable à tout perfectionnement ?
On commence à percevoir aujourd’hui les méfaits de la manipulation de la nature au niveau de l’environnement.. Et qu’en sera-t-il de ces transformations de l’homme par lui-même ?
Le Créateur a mis en garde le genre humain, par Ses Prophètes et Ses Messages révélés, contre les suites désastreuses de telles pratiques en donnant en exemple l’histoire du peuple du Prophète Lot(p).
Au moment où il lui fut annoncé qu’il allait avoir un fils avec sa femme Sarah pourtant stérile, le Prophète Ibrahim(p) allait apprendre le sort fatal qui attendait le peuple où se trouvait le Prophète Lot(p) : {Nous avons renversé [le pays] de haut en bas et de bas en haut et nous avons fait pleuvoir sur lui des pierres d’argile en couches superposées, marquées par une empreinte de ton Seigneur}(82-83/11 Hûd), la descente de la Punition divine n’étant que la manifestation en ce monde de la réalité de leurs actes. Et pour ceux qui ne croient pas à la véracité de ces propos, qu’ils aillent au bord de la mer morte et voient cette région désertique recouverte de pierres stratifiées appelée « Sodome » !
Voilà le devenir qui attend tout peuple, toute société qui font les mêmes choses. Ce n’est pas vers le progrès ou le perfectionnement qu’une telle société se dirige, mais immanquablement à sa perte, à sa ruine, même si elle n’en voit pas les effets immédiatement.
{Ô vous les gens, craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être [nafs], qui a créé de celui-ci sa paire, et qui de ces deux là a fait répandre beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Dieu par rapport à Qui vous vous interrogez et les matrices. Certes Dieu vous observe parfaitement.} (1/4 Les Femmes)
Quand la défense de l’homosexualité devient une arme politique !
Il y a près d’un an et demi, le premier ministre britannique, David Cameron, fit une déclaration surprenante devant 54 Etats membres du Commonwealth : il menaça d’exclure des programmes d’aides britanniques les pays qui ne reconnaissaient pas les droits des homosexuels !
Cette déclaration, répétée par la suite, fut dénoncée par un certain nombre d’Etats africains (musulmans ou évangélistes) qui y voyaient une ingérence directe dans leurs affaires intérieures.
Depuis, la défense de cette soi-disant minorité « opprimée » est reprise dans tous les discours sur les « droits de l’homme » ou de « défense de la démocratie », prononcés par l’Occident, pour justifier ses interventions militaires dans les pays et cacher son pillage en toute impunité.
Elle est instrumentalisée pour imposer des changements politiques : un « lobby gay » au sein du Vatican n’avait-il pas été évoqué pour expliquer le renoncement du pape Benoit XVI à sa charge papale ?
Déjà des « millions » de personnes, en Asie et au Moyen Orient musulmans, en Afrique musulmane et évangéliste, sont invités à aller chaque jour sur des sites gays, créant de fait une « socialisation de rencontres » manipulable et manipulée de l’extérieur, poussée à se rebeller contre leur propre pouvoir.
Sans parler des craintes justifiées de certains pays d’Afrique, d’Asie ou encore d’Amérique du sud de voir leurs pays s’ouvrir au tourisme homosexuel de masse et être sujets au vol d’enfants.
{Pas de changement à la création de Dieu}(30/30 Roum)
www.lumieres-spirituelles.net No50 – Rajab 1434 – Mai-Juin 2013
Articles précédents:
1446 (2024-2025)
1445 (2023-2024)
- Quand Jénine la résistante (en Palestine occupée) écrit l’histoire
- Qu’est-ce qui se passe en Afrique ?
- Pour l’arrêt immédiat des massacres à Gaza !
- Halte au génocide du peuple palestinien !
- A quand le cessez-le-feu à Gaza ?
- Promesse vraie ! Promesse tenue !
1444 (2022-2023)
- « Se battre est plus honorable que..
- L’Unité avant tout en Irak !
- Victoire du Liban sur l’ennemi sioniste !
- Et l’état de ce monde en ce début 2023 ?
- La Palestine sans l’entité sioniste !
- La guerre au Soudan, jusqu’où ?
1443 (2021-2022)
- « Avec moi, certes, ma clairvoyance ! »
- Déchéances et grandeur au Liban !
- La libération d’al-Hudaydah au Yémen
- A quels changements importants faut-il s’attendre ?
- Quelles 1ères leçons tirer du conflit en Ukraine ?
- Les défis de la Nation islamique
1442 (2020-2021)
- Halte au blocus américano-sioniste contre le Liban !
- Vous avez dit « trahison » ? Oui ! C’est à préciser !
- Le déclin de l’empire américain et la lettre..
- la « norma-trahison » déjà trahie !
- La visite du Souverain Pontife à l’Ayatollah Sîstânî à Najaf (Irak)
- Vers la libération ... ... d’al-Quds (Jérusalem) !
1441 (2019-2020)
- Non à la Judaïsation de Jérusalem et de ..
- Halte à la répression au Cachemire !
- Une alternative .. à la faillite occidentale ?
- Les Etats-Unis vers la sortie de l’Asie de l’ouest !
- Le coronavirus : une épreuve divine !
- L’annexion de la Cisjordanie occupée..
1440 (2018-2019)
- « L’Amérique avant tout ! » Pouvoir et Argent !
- Triste France ! Sa dérive.. jusqu’où ?
- Colère jaune et bain de sang en France
- Non à l’ingérence américaine au Venezuela !
- Comment les Etats-Unis peuvent-ils donner le Golan syrien ?
- Ni la Palestine ni al-Quds ne sont à vendre !
1439 (2017-2018)
- La 2de libération du Liban
- Halte à l’élimination des Rohingyas !
- Al-Quds capitale éternelle .. de la Palestine
- Avoir une conscience politique active
- Non à l’agression tripartite contre la Syrie !
- L’héroisme du peuple yéménite !
1438 (2016-2017)
- De la nécessité de dénoncer le wahhabisme
- Dangers de divisions du Moyen Orient ?
- Faillite du complot américano-sioniste à Alep libérée
- Vers la libération de Mossoul.. contre le complot américain
- Et les détenus palestiniens en grève de la faim ??
- Le Yémen et dessous des guerres ...au Moyen-Orient
1437 (2015-2016)
- Le massacre de milliers de pèlerins au Hajj !
- Halte au terrorisme ! Non à l’hypocrisie !
- Quand Al-é Saoud se transforme en un « syndicat du crime »
- Non à ‘la théorie du complot’ !
- Vive le courage et la détermination du peuple palestinien !
- Al-e Sa‘oud avec « Israël », contre la République Islamique d’Iran ?!!
1436 (2014-2015)
- Une nouvelle coalition internationale, pour quoi faire ?
- Compte à rebours sioniste ..ou début d’une troisième intifada ?
- La Russie de Poutine .. un allié de poids ?
- Non ! Ni Charlie ... ni le terrorisme !
- Halte aux raids saoudiens au Yémen !
- Révélations sur la guerre américano-saoudienne contre le Yémen
- Victoire historique du peuple iranien !
1435 (2013-2014)
- Pourquoi l’attaque du centre commercial de Nairobi
- Grande victoire historique du nucléaire iranien
- L’Arabie Saoudite : jusqu’où ?
- La R. I. d’Iran, une manifestation de la Miséricorde Mohammadienne !
- Des secrets des enjeux et des défis en Syrie
- Le sionisme = une forme de racisme, et l’antisionisme ? (1)
- Le sionisme = une forme de racisme et l’antisionisme ? (2)
- Les relations américano-saoudiennes : quelles perspectives ?
- Al-Quds (Jérusalem) ... en danger plus que jamais !
- Les « Takfiris » : complot contre l’Islam
- La levée du blocus de Gaza.. un impératif minimum
- L’Appel « Houthi » .. à la réforme du Yémen
1434 (2012-2013)
- Histoire de drones..
- Pierres d’argile* » contre « Colonne de nuée » : une nouvelle victoire du sang sur les armes !
- Une « fitnah » planifiée par l’Occident entre sunnites et shi’ites dans le monde musulman ?
- La France en guerre au Mali.. pour quoi, pour qui, dans quelles perspectives ?
- La renonciation du Pape
- Quand les Etats-Unis rassemblent leurs alliés pour sauver leur « peau » !
- Le « Mariage pour tous »... un vrai danger !
- Le courant « takfiri » : une véritable catastrophe pour l’Islam !
- La révolte en Turquie ... éveil ou derniers sursauts ?
- Les Etats Unis, les plus grands liberticides !
- Egypte : un coup d’Etat qui.. .. ne dit pas son nom ?
- Syrie : échec et ... ... impuissance de l’Occident
1433 (2011-2012)
- Quand le peuple palestinien commence à récolter des fruits
- Retraite américaine d’Irak : défaite cuisante américaine et victoire historique irakienne
- Un pas de plus vers l’affrontement de l’Occident ... contre l’Islam ?
- La famine en Afrique une fatalité ?
- Plein phare sur al-Quds .. et interrogations sur des zones d’ombre
- Un « éveil arabe » aussi.. ..en Arabie Saoudite ?
- Victoire des 1600 détenus Palestiniens prêts à « mourir de faim pour être libres » !
- La « Soft War » (la «guerre douce») dernière guerre mondiale ? (1)
- Un pas vers la participation populaire .. .. en Egypte ? Et la Syrie ?
- En Syrie : « Une guerre entre le front de l’athéisme .. et celui de la résistance ..
- Halte au « Nettoyage ethnique » des Musulmans Rohingyas en Birmanie !
- Halte à l’outrage au Prophète Mohammed(s), au noble Coran et à l’Islam !
1432 (2010-2011)
- Un accord en Irak malgré les Etats-Unis
- Un Tribunal Spécial pour le Liban .. .. pour quoi faire ? (1)
- Un Tribunal Spécial pour le Liban .. pour affaiblir Hezbollah ? (2)
- Quand la terre se met à ... trembler de son tremblement.. (1)
- Vers un Moyen-Orient islamique malgré l’aversion des associationnistes ?
- Répressions américano-sionistes et manifestations au Yémen
- Que fait la coalition occidentale... en Libye ?
- 1- La question de la « wilâyah al-faqîh »
- 2- La question du « guide », du « chef »
- Des millions de Musulmans somaliens menacés .. de mourir de faim au XXIe siècle !
- Le « Printemps arabe » .. complot occidental ou Eveil islamique ?
- Face aux menaces, quelle alternative pour les Chrétiens au Moyen-Orient ?
1431 (2009-2010)
- La Suisse contre les minarets !
- Séductions de l'Etat sioniste en Afrique Noire ?
- Halte au nouveau ghetto du XXIe Siècle ….. de Gaza !
- Cachez-moi ce voile que je ne saurais voir
- Les élections législatives irakiennes du 7 mars 2010
- L’arme nucléaire - un déshonneur pour l'humanité
- Banque américaine sur le banc des accusés pour banditisme
- Le massacre de la flotille turque à Gaza
- La ville sainte de Jérusalem (al-Quds) en danger !
- A quoi jouent les Etats-Unis au Pakistan-Afghanistan ?
- Menace d’autodafé du Coran, nouvelle provocation sioniste ou néo-sioniste ?
- La visite triomphale au Liban du Président de la République Islamique d’Iran
1430 (2008-2009)
- « Tous les jours ‘Ashûrâ’, toutes les terres Karbalâ’ »
- Barak Hussein Obama, le Ma’mun(1) du XXIe siècle ?
- ÉLECTIONS AU LIBAN ET EN IRAN
- Le retrait américain des ville irakiennes
- Réseau de corruption américano-israélien
- Yémen : Qu’est-ce qui se passe à Sa‘adat, au Nord ?
- Tambours de guerre … et petit pas vers la paix
- Gaza … un an après et al-Quds en danger !