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2014-12-27 | Readers 1824 | Share with your Twitter followers Share on Facebook | PDF

Le désaveu des ennemis de l’Imam(qa)


Le désaveu des ennemis de l’Imam(qa)

« Bienheureux celui qui a connu le Sustentateur des gens de ma maison et l’a considéré [comme Imam] pendant son occultation, avant son instauration, et qui a pris pour  ami/allié  ses amis/alliés et pour ennemi ses ennemis. Celui-là rejoint mes compagnons, ceux qui bénéficient de mon affection et il est le plus noble de ma communauté à mes yeux le Jour du Jugement. »  du Messager de Dieu(s) in Nûr ath-thaqalayn, vol.2 p505 H132)

« Prendre pour ennemi ses ennemis » veut dire le désaveu véritable des ennemis de l’Islam, le refus total jusqu’à même être prêt à l’affrontement.

L’hostilité aux ennemis de l’Imam du Temps renforce le lien avec lui et rend celui qui agit ainsi, prêt à être dans ses rangs.

Le désaveu complète l’allégeance. Car sans le désaveu, l’allégeance n’est pas véritable.

Le Messager de Dieu(s) a dit : « Ô ‘Alî !  Par Celui qui m’a envoyé avec la Prophétie et qui m’a choisi parmi l’ensemble des créatures,  même si un serviteur a adoré Dieu durant mille ans, cela ne sera accepté que par l’allégeance à toi,  et l’allégeance aux Imams de ta descendance.

Et l’allégeance à toi n’est acceptée que par le désaveu de tes ennemis et des ennemis des Imams de ta descendance.

[L’Ange] Gabriel(p)  m’a informé de cela. Croira qui  voudra et niera qui voudra ! »

Bihâr al Anwâr,  vol 27  p63 H.22 Bâb ujûb muwâlat awliyâi’him

cité in Voyage vers la lumière, S. Abbas Noureddine Ed. BAA pp39-40

www.lumieres-spirituelles.net     No13  - Jamadî II   1431 – Mai-Juin 2010

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